Vidéos

VIDEO. H Cup - ASM : les relances incisives de Jean-Marcellin Buttin face aux Harlequins

Non retenu en équipe de France, Jean-Marcellin Buttin continue cependant de briller avec l'ASM comme en témoigne sa performance face aux Harlequins en H Cup.

Thibault Perrin 14/01/2014 à 13h00
H Cup – ASM : Les relances de Jean-Marcellin Buttin face aux Harlequins.
H Cup – ASM : Les relances de Jean-Marcellin Buttin face aux Harlequins.
Pour beaucoup, Jean-Marcellin Buttin représentait l’avenir du XV de France au poste d’arrière. Mais avec les heures sup de Maxime Médard, la très bonne forme de Brice Dulin et Hugo Bonneval ainsi que la concurrence possible de Geoffrey Palis, le Clermontois n’a pour le moment pas la faveur du sélectionneur avec une seule sélection au compteur. Néanmoins, il n’y a pas le feu au lac pour ce joueur talentueux tout juste majeur aux USA. A l’instar de Moragn Parra, Buttin est le type de joueur que l’on imagine assez âgé parce qu’on le voit évoluer sur le pré depuis de nombreuses années, mais qui, au final, est presque un minot. Aussi, Jean-Marcellin a tout le temps de voir venir et surtout de se perfectionner, même si, pour être honnête, il fait assez bien son travail avec l’ASM. On en veut pour preuve sa récente prestation en H Cup face aux Harlequins le week-end dernier.

Auteur d’une très belle passe sur un pas pour l’essai décisif de Sivivatu en fin de rencontre, l’arrière a également fait virevolter son mètre quatre-vingt-douze sur la pelouse du Stoop à de nombreuses reprises, battant au passage trois défenseurs. Avec Lee, il est celui qui a parcouru le plus de mètres dans la partie (90). Sa vista ainsi que son très bon jeu au pied ont aussi fait la différence par moments. Des actions à retrouver dans cette vidéo.

6592
6592
@Kazennpoz Je crois que tu as mal interprété la blague de Grisou : notre journaliste du rugbynistere met en avant les 90m parcouru pas JMB, mais oublie de préciser "ballon en main", justement... Parce que 90m tout court, même Serge Blanco le fait tous les week-end en multipliant par 8 le trajet entre son siège et la buvette.
noune
noune
St André le prendra pour la coupe du monde 2015.Pour l'instant laissons Jean-Marcellin prendre plus de confiance en lui, même si c'est déjà un bon joueur
kasennpoz
kasennpoz
@Grisou: t'es juste énorme! un pilar qui porte le ballon sur 90 mètres y en a pas beaucoup a part toi. tu devais pas perdre trop d’énergie a pousser dans la mêlée pour faire autant vivre le ballon :-p
Grisou
Grisou
Sans rire ? Il a vraiment couru que 90 mètres en 80 minutes ? Moi je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant, j'y arrive aussi ! Et je joue numéro 3 !
l ours
l ours
bonsoir, je veux bien comparai byrne et buttin, mais a la base il y en a 1 qui a une dizaine d’année d’expérience de plus que l'autre et en plus a un niveau international !!!! il est vrai que je me posez beaucoup de question suite au départ de byrne concernant jean marcellin titulaire du poste , le match qu'il a fait m'a rassurer. il est promis a un grand avenir !!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.