Vidéos

VIDEO. France U20 - Gabriel N'Gandebe fait l'amour à l'Ecosse avant le Championnat du monde

À quinze jours du coup d'envoi du championnat du monde, France U20 a fait le plein de confiance en dominant l'Écosse vendredi soir à Perpignan.

Thibault Perrin 21/05/2016 à 09h00
France U20. Gabriel N'Gandebe a marqué les esprits.
France U20. Gabriel N'Gandebe a marqué les esprits.
À quinze jours du coup d'envoi du championnat du monde des moins de 20 ans, l'équipe de France a fait le plein de confiance en dominant l'Écosse vendredi soir à Perpignan (36-20). Après une bonne semaine de préparation à Font Romeu face aux joueurs du Chardon, les Bleuets ont pu se tester et acquérir des repères en vue du Mondial qui aura lieu en Angleterre à partir du 7 juin. Tout n'a pas été parfait, "les deux équipes voulaient énormément jouer. Il y a eu du déchet et des fautes techniques," commente le Castrais Antoine Dupont, mais plusieurs joueurs ont marqué des points en vue de l'annonce du groupe de 28 joueurs qui partira à Manchester.

Avec un doublé, ce dernier devrait faire partie des heureux élus au même titre que Gabriel N'Gandebe. Très en vue durant le dernier Tournoi des 6 nations, l'ailier de Massy a encore fait parler ses cannes de feu pour marquer avant la pause. Servi à hauteur de la ligne médiane, il a pris le meilleur sur plusieurs défenseurs grâce à sa vitesse, mais surtout à plusieurs retours intérieurs qui ont laissé les Écossais pantois.

Ils sont pourtant restés au contact aux citrons (14-12) des Bleus grâce aux réalisations de Galbraith (18e) et Kinghorn (35e). Les joueurs de Thomas Lièvremont ont finalement pris le large en seconde mi-temps sous l'impulsion de Dupont (53e) puis à la faveur d'un effort collectif (66e). De Fauverge parachevant le succès tricolore avant la sirène (78e) malgré un troisième essai écossais quelques minutes plus tôt.

Crédit vidéo : FFR

La composition de l'équipe de France :

Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Aucun club ne râle de devoir libérer ces jeunes ? Ca prouve bien qu'ils ne jouent pas assez en équipe première ! Dupont est encore clairement au dessus du lot sur cette vidéo. Le CO doit continuer de le faire progresser. Avec Kockott, il est à bonne école. Pour lui, après une saison mitigée, la Coupe du Monde sera l'occasion de briller. Mais N'Gandebe, c'est quand qu'un gros le recrute ? Ou la FFR ? Vakatawa, Retière et lui, ça ferait un sacré trio talentueux pour porter le 7 en France.
Le Haut Landais
Le Haut Landais
Beau match, belle équipe avec des jeunes tres prometteurs qui, espérons le, auront une chance de jouer régulièrement au plus haut niveau... Même s'il ne faut pas trop se faire d'illusions vu le recrutement des clubs pros
Lerugbycestlavie
Lerugbycestlavie
Il a été énorme lors du 6 nations des jeunes,et il faut espérer qu'il trouvera un club de top 14 qui le fera jouer et non chauffer le banc,barré par un black de 35 ans en pré retraite en France
artillon
artillon
Eh ben... Je suis fasciné par ce jeu ouvert, ces remises, ces passes après-contact. En 4 ans des grands Bleus je n'ai pas vu autant de beau jeu que sur ce match.
mche
mche
Antoine Dupont, c'est la classe! La concurrence avec Séb Bézy va être intéressante.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.