Vidéos

VIDEO. France Féminines : le KO impressionnant de Pauline Rayssac face aux USA

L'Américaine Naya Tapper a été sanctionnée d'un carton jaune. Que pensez-vous de la sanction ?

28/11/2016 à 12h00
France Féminines : Pauline Rayssac est KO.
France Féminines : Pauline Rayssac est KO.

31-6, c'est le score final du test-match opposant, ce vendredi, l'équipe de France féminines de rugby et les Etats-Unis. Déjà victorieuses des Américaines quelques jours plus tôt, les Bleues ont enchaîné une deuxième victoire qui fait basculer la tournée d'automne sur un bilan positif (1 défaite contre l'Angleterre ; 2 victoires).

RÉSUMÉ VIDÉO. France Féminines fait une nouvelle fois le boulot contre les Américaines (31-6)Le bilan de la soirée, lui, a pourtant été terni par la sortie sur civière de Pauline Rayssac. La 3e-ligne du XV de France avait inscrit le premier essai tricolore de la partie, mais a dû laisser ses partenaires, dix minutes après les citrons. En cause ? Un KO impressionnant suite à un coup de chaussure pris en plein dans le visage. Sur l'action, le cuir est en possession des Américaines, qui cafouillent en bout de ligne. L'ailière Naya Tapper fait tomber le ballon et perd l'équilibre au même moment.

C'est alors que dans sa chute, son pied heurte le visage de Rayssac qui se baisse au même moment pour disputer la balle. Geste involontaire ? L'arbitre a jugé qu'il s'agissait d'une brutalité, adressant au passage un carton jaune à l'Américaine. Rayssac, elle, mettra quelques minutes à être évacuée mais rassurera le public en le saluant de la main lors de sa sortie.

Crédit vidéo : DevinZA

Pour Dédé Puildébut, notre arbitre intérimaire, la sanction est sévère : 

Point Arbitrage :

C'est clairement un accident de jeu. Aucune raison de mettre carton, à mon avis. Cependant, World Rugby a envoyé une note aux arbitres, stipulant qu'il fallait absolument protéger la zone de la tête.

Et vous, qu'auriez-vous sifflé à la place de l'arbitre ?

maitrederf
maitrederf
Autant je ne lui aurais pas mis de jaune sur le KO faite à la française qui me semble totalement involontaire... par contre le coup de pied à la tête sur la 15 (???) française aurait même pu mériter un rouge...
lau1
lau1
Le commentaire de l'arbitre vidéo durant le match demande le jaune pour l'action sur la quinze. C'est ce qu'on dit plusieurs personnes auparavant.
Jak3192
Jak3192
L'américaine est elle aussi spé Bowling ? En 1 action, deux quilles adverses qui ont du mal... Pour la première, fait de jeu (est ce le motif de l'exclusion ? Pas bien compris l'arbitre) Pour la seconde, c'est plus discutable...
Tomdiabolus
Tomdiabolus
Carton Jaune justifié, mais pour le mauvais geste sur la la n°15.
Cat
Cat
Bon rétablissement à elle une grosse penser
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.