Vidéos

VIDÉO. France - Irlande : Yoann Huget laisse Brian O'Driscoll pour mort sur un superbe tchik tchak

France - Irlande : Yoann Huget laisse Brian O'Driscoll pour mort sur un superbe cadrage-débordement. De quoi lui faire un joli souvenir...

Riwan Demay 16/03/2014 à 20h33
Le superbe cadrage-débordément de Yoann Huget sur Brian O'Driscoll
Le superbe cadrage-débordément de Yoann Huget sur Brian O'Driscoll
Il a sans conteste été une des grandes (une des rares ?) satisfactions du XV de France lors du Tournoi des VI Nations 2014 : Yoann Huget. Si l'ailier du Stade Toulousain (26 ans, 27 sélections) a sa chambre à Marcoussis depuis 2010, il n'avait jusque-là pas vraiment su s'imposer durablement en Bleu.

De retour à l'aile après avoir porté le N°15 lors du Tournoi 2013, Huget a enfin explosé cette année, au point de figurer dans l'équipe type du Tournoi de nombreux médias français et étrangers. Mis en confiance par ses deux essais - un brin chanceux - contre l'Angleterre en ouverture de la compétition, il a su tirer son épingle du jeu par la suite, avec quelques belles percées et bien sûr une interception salvatrice à Edimbourg.

Et pour conclure en beauté, l'ancien Bayonnais s'est même payé une légende : Brian O'Driscoll himself. Le trois quart centre emblématique de l'Irlande disputait son dernier match en sélection hier au Stade de France. Et Huget lui a rendu hommage comme il se doit, en le mettant sur le cul d'un superbe cardrage-débordement.



Un joli coup d'éclat qui n'aura malheureusement rien donné par la suite, la faute à une mauvaise transmission. Et qui n'aura pas empêché le XV du Trèfle d'aller conquérir son deuxième titre dans l'histoire des VI Nations. Huget se consolera en se disant qu'il a néanmoins réussi une belle claquette/passe décisive pour Brice Dulin sur le premier des deux essais des Bleus.
Stu Warthog
Stu Warthog
Un supporter du ST qui cite les Inconnus et dont le pseudo est Knopfler... On a les mêmes valeurs
Knopfler
Knopfler
J'ai beau être matinal, j'ai mal.
rugbylee40
rugbylee40
Merveilleux, il lui a coupé ses petites pattes arrières ;)
lucasUSC
lucasUSC
Si il avait plaqué Trimble sur le deuxième essai de Sexton il aurait été pour moi l'homme du match. Si Basta savait faire une passe il aurait été pour moi l'homme du match. Si Sexton se rappeler de son match, il se souviendrait qu'il a été encore une fois pour moi l'homme du match. Si BOD... Non même si on ne l'a pas vu, qu'il a chargé. C'est l'homme du match, des matchs, de l'Irlande..
Bébert la Godasse
Bébert la Godasse
Quand je pense qu'il y a encore 3 ans de cela, je pestais contre Lièvremont qui s'obstinait à l'aligner en EdF, alors que visiblement, il n'avait pas le niveau international. Que de progrès il a pu faire...Encore que pour le matche contre l'Angleterre, je me demande ce que faisait madame Huget pendant ce temps là, car avoir une veine comme ça, c'est suspect ! ;-)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.