Vidéos

VIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines battue à la dernière seconde par la Russie

Retour en sur la défaite de France 7 Féminines face à la Russie au Dubai Sevens malgré les essais de Fanny Horta, Camille Grassineau et Jennifer Troncy.

Thibault Perrin 03/12/2015 à 13h35
Dubai Sevens - France 7 Féminines battue à la dernière seconde par la Russie. / Crédit Photo : <a href='https://twitter.com/FFRugby/status/672390275994656768' target='_blank' rel='nofollow'>Compte Twitter : FFR</a>
Dubai Sevens - France 7 Féminines battue à la dernière seconde par la Russie. / Crédit Photo : <a href='https://twitter.com/FFRugby/status/672390275994656768' target='_blank' rel='nofollow'>Compte Twitter : FFR</a>
Cruelle désillusion pour France 7 Féminines lors de son deuxième match de poule au tournoi de Dubaï ce vendredi. Victorieuses du Brésil un peu plus tôt dans la matinée, les Tricolores ont été battues par la Russie dans les arrêts de jeu alors qu'elles avaient le match en main (17-21).VIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines battue à la dernière seconde par la RussieVIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines. Fanny Horta en feu face au Brésil avec un doublé et une passe dans le dosLa composition de la France face à la Russie :

Audrey AMIEL, Majorie MAYANS, Elodie GUIGLION, Clémence GUEUCIER, Christelle LE DUFF, Fanny HORTA, Camille GRASSINEAU

C'était le match à ne pas perdre. Les Russes ayant battu la Nouvelle-Zélande (33-7), les Bleues se devaient de l'emporter pour éviter d'avoir à jouer leur qualification face aux Néo-Zélandaises. Et c'est une nouvelle fois Fanny Horta qui a mené l'attaque en marquant après quatre minutes de jeu suite à un coup de pied de dégagement aléatoire des Russes et une belle passe de Mayans. Mais leurs adversaires ont immédiatement répondu (7-5). Comme souvent entre ces deux nations, la rencontre a été très animée et c'est Camille Grassineau qui a permis à la France de virer en tête à la pause (12-7).

On pourra une nouvelle fois regretter que les essais français n'aient pas été transformés. Très athlétiques, les Russes n'ont en effet pas hésité à relancer de leurs 22 mètres alors que la corne avait déjà retenti. Elles n'avaient pas le choix car Jennifer Troncy avait déchiré la défense à la 13e pour ce qui semblait être l'essai de la victoire (17-14). Mais une double accélération de Mikhaltsova face à Amédée Montserrat a finalement permis à la Russie de s'offrir un deuxième succès. Malgré ce revers, les Tricolores conservent leur deuxième place de la poule à la différence de points devant la Nouvelle-Zélande.

michelange
michelange
Je vais recevoir une volée de pouces rouges mais je me pose la question : y aurait-il un lien entre la santé des Russes et les récentes révélations sur le dopage généralisé en Russie ?
arnaud famy
arnaud famy
le tenue russes est sympa !
Dormeur 15
Dormeur 15
A noter la santé de l'arbitre dans l'en but avant (ou presque) toutes les marqueuses d'essais
Cistude
Cistude
Je ne comprends pas un truc. Les transformations ne sont pas dans des positions impossibles, comment sont-elles ratées!? Surtout après en avoir manqué 5/5 au premier match! Au moins les axes de travail sont connus, parce que autrement les mouvements sont jolis!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.