En demie, le Kenya n'a pas opposé plus de résistance aux Bleus (7-33) alors qu'ils restaient sur sept victoires de rang à leurs dépens. Il faut remonter à l'étape de Las Vegas en 2013 pour voir une dernière victoire française. Ce samedi, les joueurs de Frédéric Pomarel étaient partout, Laugel assurant sur les renvois, Vakatawa distillant des offloads (7 au total sur le tournoi), Barry et Bourahoua se chargeant de faire grimper le score.
How about the @DHLRugby performance index! @vvakatawa topping the charts after round one in Dubai! #Dubai7s pic.twitter.com/KjHkatnAUe
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) 5 Décembre 2015 Remontés comme des coucous après avoir manqué la Cup d'un rien vendredi, ils ont ensuite dominé l'Ecosse finale de la Bowl (24-14). Laquelle a pourtant monopolisé le cuir en début de rencontre sans savoir qu'en faire face au rideau bleu. À l'inverse, les Français ont marqué dès qu'ils en ont eu l'occasion par Candelon (3e, 9e), Cler après un jeu au pied pour lui-même (4e) et Bourahoua (5e). Un résultat encourageant en vue de la deuxième étape des Sevens Series en Afrique du Sud les 12 et 13 décembre.