Vidéos

VIDEO. Coupe du monde - Le JT du Rugbynistère analyse la déroute française face aux Blacks

Coupe du monde de rugby 2015 : que faut-il retenir de France - Nouvelle-Zélande ? Découvrez l'analyse du JT du Rugbynistère.

Clément Suman 20/10/2015 à 12h00
Coupe du monde : le JT du Rugbynistère parle de France - Nouvelle-Zélande.
Coupe du monde : le JT du Rugbynistère parle de France - Nouvelle-Zélande.
Difficile d'analyser - à chaud - le match entre la France et la Nouvelle-Zélande. Le JT du Rugbynistère s'y colle en compagnie de notre invité, Arnaud Becquet. Quels joueurs ont impressionné ? Déçu ? Que faut-il retenir de cette défaite face aux All Blacks ? Les Bleus sont sortis de la Coupe du monde mais nous sommes toujours là.

De Cap Tà L\'Immortéla
De Cap Tà L\'Immortéla
La section ils ont déjà une hymne : la Honhada. Après, sur les "flyers" qu'ils distribuent pendant les matchs, il y a les paroles de la Honhada mais y a aussi le refrain de l'Immortéla.
ced
ced
Clément c'est quoi cette chemise dégueulasse ? un coup de ta belle mère c'est pas possible
AKA
AKA
C' est çà déja lundi j' entendais certains commentateurs "éclairés" minimiser la défaite en disant qu' il n' y avait pas 60 points de différence entre les 2 équipes.... J' aurai bien aimé savoir à combien il mettaient le curseur (ils s' en sont bien gardé) ; peut être 59... 58?
De Cap Tà L\'Immortéla
De Cap Tà L\'Immortéla
Le présentateur a parié qu'il mettrait une chemise moche si la France prenait une pile ? J'suis désolé mais ça m'a obnibulé, j'ai pas réussi à me concentrer sur autre chose.
artillon
artillon
Je n'ai rien contre votre vidéo, mais comme souvent elle n'apporte rien de plus dans l'analyse que ce que nous savons déjà, et qui a de plus déjà été bien répété ces derniers jours. 3 jours après le match, on attendrait un peu plus de recul sur l'évènement, et une analyse concrète de ce qui doit se dérouler ces prochains mois. Or, à la fin de la vidéo vous évoquez un tournoi A et un tournoi B où il y aurait un système de promotion-relégation. Ce système, s'il existe un jour, est rappelons-le, purement virtuelle, et au rythme où se prennent les décisions au plus haut niveau, il me semble tout à fait fantaisiste de l'évoquer. Un France-Espagne est pour l'heure inimaginable. Ce n'est bien entendu que mon avis. Pour finir, je dirais ceci : on a trop tendance à dénigrer le niveau de jeu de notre équipe depuis samedi. Mais par le passé, on a déjà pris des roustes monumentales et on s'en est relevé. Il fallait que ça arrive, c'est bien, il y a désormais une prise de conscience qui s'avérera salutaire j'en suis certain. Guy Novès est très respecté en France, et ses avis seront à mon avis écoutés, d'autant plus après cette Coupe du monde. Il n'y a donc pas lieu de craindre une équipe de France en deuxième division européenne, ni un déclin absolu, complet, au point qu'il nous faudrait ferrailler avec la Russie et la Belgique. Autant, avant la Coupe du monde, on avait un peu l'esprit fanfaron à certains moments, nous pensions toujours nous en sortir, autant maintenant le langage de crise devient caricatural. Avec le talent que nous avons en France (chez les jeunes notamment), nous n'avons pas non plus à nous auto-flageller. Nous sommes bien dans le tournoi des 6 nations, et je pense sincèrement que nous pourrons rivaliser avec les équipes de ce tournoi. Gagner, peut-être pas tout de suite. Mais rivaliser, sans nul doute.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.