Vidéos

VIDÉO. Champions Cup - MHR. L'attitude contraire au fair-play de François Steyn a déplu à Nigel Owens

Le centre de Montpellier François Steyn a été rappelé à l'ordre par l'arbitre gallois Nigel Owens lors du match face à Northampton.

18/10/2016 à 16h30
Champions Cup - MHR. François Steyn a manqué une bonne occasion de se taire.
Champions Cup - MHR. François Steyn a manqué une bonne occasion de se taire.

C'est une rencontre à suspense à laquelle ont assisté les spectateurs du Franklin's Gardens. Chez eux, les Saints ont bien failli débuter leur campagne européenne par une défaite face à Montpellier. Mais au moment de passer la pénalité de la gagne dans les arrêts de jeu, le pied de Stephen Myler n'a pas tremblé. Il faut dire que l'ouvreur n'avait pas la pression de voir un joueur monter en flèche pour le contrer puisque ce n'est autorisé que sur les transformations.
VIDÉO. Champions Cup - MHR. L'attitude contraire au fair-play de François Steyn a déplu à Nigel OwensVIDÉO. CHAMPIONS CUP. Louis Picamoles encore énorme avec Northampton contre Montpellier
Au final, seuls deux petits points ont séparé les deux formations au coup de sifflet final. Et il n'est pas impossible que le centre du MHR François Steyn nourrisse quelques regrets quant à son attitude en début de rencontre. Alors qu'il avait le droit de charger Myler suite à l'essai de Clark orchestré par Picamoles, le Springbok a cru bon de crier "miss", en anglais "rate", pendant sa course. Cela n'a pas été du goût de l'arbitre qui a fait refaire la transformation et interdit aux Montpelliérains de charger. Une deuxième chance que l'ouvreur des Saints n'a pas laissé passer. 

Nigel Owens n'a également pas manqué de dire à Steyn, qui a été en vue dans cette rencontre avec deux pénalités et un essai, que son attitude était contraire au fair-play. Notre arbitre intérimaire, Dédé Puildébut nous rappelle également que c'est contraire au règlement.

Point Arbitrage :

9.B.4 (c) Une équipe défendante ne doit pas crier pendant une tentative de but. Sanction : (a) – (c) si l’équipe adverse commet une faute, mais que la tentative de but réussit, le but sera accordé. Si la tentative de but échoue, le botteur peut recommencer le coup de pied mais l’équipe adverse n’est plus autorisée à charger. Si une nouvelle tentative de but est autorisée, le botteur peut répéter tous les préparatifs et changer le type de coup de pied.


Tricsar MHR
Tricsar MHR
Ils nous volent le match et ose dire ça pfff il fait pitié.
Pancho34
Pancho34
Sur cette décision ok pour l'avertissement mais de la à faire retaper ... Par contre plusieurs décisions un peu incompréhensible pendant le match.
Zejack
Zejack
Et l'année dernière, lors de la transfo à Brive de S BEZY il n'avait pas sifflé le joueur ? Non parce que ça m'arrangerait qu'on la retape. Et qu'on rejoue les phases finales (au cas où...)
pedronimo
pedronimo
Que steyn aille faire du mauvais esprit en Afrique du Sud
noComment
noComment
Y a aussi les mecs qui sifflent pendant la transformation !!! mais c'est d'un niveau plus bas que les paquerettes ce genre de réaction ! D'une stupidité incalculable ! cela en dit long sur la mentalité du joueur !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.