Vidéos

VIDEO. Champions Cup - Stade Français : malgré quelques ratés, Jonathan Danty régale contre Leicester

Jonathan Danty n'a pas tout réussi contre Leicester, mais le centre du Stade Français a prouvé une chose : il est temps de le lancer dans le bain international.

Clément Suman 27/01/2016 à 17h00
Champions Cup - Stade Français : Jonathan Danty contre Leicester.
Champions Cup - Stade Français : Jonathan Danty contre Leicester.
Si des clichés journalistiques étaient utilisés pour qualifier la dernière performance de Jonathan Danty, on pourrait parler d'un match à la Docteur Jekyll et Mister Hyde ©. On se contentera de dire que face à Leicester, le centre du Stade Français a alterné le très bon... et le mauvais. Ce dimanche, le club de la capitale devait impérativement s'imposer face aux Tigers pour voir les 1/4 de finale de la Champions Cup. Opération réussie avec un succès 36-21.VIDEO. Champions Cup - Stade Français : malgré quelques ratés, Jonathan Danty régale contre LeicesterCoupe d'Europe. Découvrez les affiches des 1/4 de finale de Rugby Champions CupQuid de Danty ? On l'a dit, le Parisien a d'abord brillé en étant décisif sur deux essais de son équipe, qui avait bien mal débuté la rencontre. Fer de lance de son équipe, celui qui pourrait faire ses débuts en équipe de France lors du 6 Nations a d'abord mis un cul de l'espace à Marcos Ayerza, excusez du peu. Quelques temps de jeu plus tard, Jules Plisson ira à dame. Mais ce n'est pas tout. Cantonné au rôle de Mathieu Bastareaud 2.0 dans les médias, Danty a également prouvé que son jeu n'était fait que de percussion dans la défense : les passes, il sait en faire. Son décalage d'une longue sautée pour l'essai de son compère Waisea est un bijou, à montrer dans toutes les écoles de rugby ©.

À 23 ans, le n°12 des Soldats Roses - Fatou pour les intimes - a néanmoins quelques progrès à faire pour gommer les déchets de son jeu, comme ce 4 vs 1 vendangé en première période, qu'on n'ose pas imaginer au niveau international. Plus tard dans la rencontre, Danty aurait pu adresser une nouvelle passe décisive, mais Djibril Camara ne verra pas le cuir. Si l'idée était là, la réalisation était un peu moins bonne...

Johnny Rep
Johnny Rep
Zut...je viens de voir qu'elle est plus que connue...je ressors.....
Johnny Rep
Johnny Rep
Je penche plutôt pour une paire de centre qui a les crocs, qui détartre et montre les crocs..une paire Danty-Fritz.......:) ok je sors...
marco_c
marco_c
Danty a fait encore moins de passes que Waisea "coffre à ballons": 3 pour être précis! Et vous mettez les passes de Danty en avant? Pour comparer, regardons le dernier match comme titulaire de Bastareaud: 4 passes. Et off-load, 1 partout. Pour Fofana, 3 et 1. On voit bien la malhonnêteté médiatique, et la manipulation des esprits. On a 3 joueurs qui ne sont pas des grands passeurs, et on leur donne des images différentes. On pourrait faire le même genre d'article "wow, Basta fait une passe de génie pour Mermoz, il sait utiliser ses mains, pas comme Danty qui te bouffe un essai tout fait". Les faits initiaux sont les mêmes, et on en donne deux interprétations différentes. On est bien dans la manipulation. Vous voulez des mecs qui fassent vivre la balle? Ben allez vois ailleurs, car Danty Basta Foafana, ça reste triste dans les 3 cas. On a vu contre l'Angleterre une association Mermoz-Fickou très intéressante: ça jouait entre eux! Un miracle sous PSA, des centres qui jouent! Et pas "on envoie Basta péter dans le tas, on envoie Fofana s'enterrer, on envoie Pape déblayer, faute".
6592
6592
Le Stade Français sont complétement inconscients de s'être qualifiés. Car au rythme où ils vont, c'est 3 suspensions pour fourchettes qu'ils vont se prendre lors du 1/4.
artillon
artillon
Moi dans l'idéal j'aurais bien vu Dumoulin - Chavancy et Danty - Fickou. Une paire du Racing solide et complémentaire, une paire d'avenir (jusqu'à 2023 ! eh oui je vois loin). J'aimais bien voir Fofana évoluer dans une position de 2ème centre également. En 13 et avec un 12 qui distribue les ballons, on verrait un autre joueur c'est certain. En 13 il aurait plus de latitude pour franchir ! Ou bien on le met en 14. Sinon Lamerat et Mermoz éventuellement en 12. Mais Fickou est le seul véritable incontournable au centre pour moi (et plutôt en 13).
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.