"That's bullshit" semble-t-il dire en s'éloignant de l'homme au sifflet. La sanction a été immédiate. Et elle pourrait être encore plus lourde puisque selon le règlement de World Rugby, une infraction à la règle 10.4(s), si elle est avérée, peut aller jusqu'à 52 semaines de suspension, 6 semaines étant le point d'entrée minimal. Le fait qu'il soit allé voir l'officiel à la fin du match au moment des poignées de main pourrait plaider en sa faveur. Une éventuelle suspension ne ferait pas les affaires de Nemani dont l'avenir en Isère (il n'a signé que pour une saison) dépendait de ses performances sur le terrain.
Mise à jour : S'il est difficile de savoir ce que le joueur du FCG réellement dit, on connaît désormais sa sanction, 4 semaines de suspension et "des heures de travail avec la formation du FCG auprès des jeunes", a commenté un membre du club. La sanction initiale de 6 semaines a été réduite en raison de son comportement à la fin du match mais également lors de l'audience.
Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Sergio Parisse avec Laurent Cardona en Top 14. En février 2013, le troisième ligne du Stade Français avait lui aussi été expulsé du match face à l'UBB pour un "fuck off ref", qu'il conteste toujours. Le capitaine de l’Italie et de Paris avait été suspendu pour 40 jours, dont 10 avec sursis.
Sergio Parisse suspendu 40 jours pour ses insultesOn l'avait ensuite retrouvé dans la peau d'un arbitre dans le cadre de Travaux d'Intérêt Général.
VIDEO. Quand Sergio Parisse arbitre, ça ne rigole pas sur le terrain