Ceci dit, il ne faut jamais enterrer les Toulousains, qui possèdent probablement l'effectif et la force mentale pour revenir au premier plan. On ne va pas refaire le match contre l'Aviron Bayonnais : jaune ou pas jaune pour Maestri, rouge ou pas rouge contre Corey Flynn, chacun se fera son avis sur ces décisions arbitrales. En tout cas, avant que ces cartons ne viennent plomber le moral des troupes, le Rouge et Noir avaient réalisé un très bon début de match, ponctué par l'essai d'Alexis Palisson.
Début de match réussi sur le plan offensif, mais également sur le plan défensif, où l'agressivité semblait être (enfin) au rendez-vous, à l'image de ce superbe plaquage de Thierry Dusautoir sur Dwayne Haare. Une belle cartouche qui nous a rappelé les plus belles heures du Dark Destroyer. N'est-ce pas Lewis Moody ?
Retenu pour le stage du XV de France cette semaine, Dusautoir sera sur le banc ce soir lors de la rencontre face au Stade Français. Sa rentrée pourrait néanmoins être déterminante face à une équipe parisienne certes remaniée, mais qui alignera un banc de touche des plus impressionnants avec Slimani, Papé, Lavalla, Nayacalevu et Plisson...
