Vidéos

VIDÉO. ASR - ASM : Jason Eaton balance une grosse droite à Julien Bonnaire

Lors de la rencontre entre la Rochelle et Clermont, Jason Eaton s'est illustré en envoyant une belle mandale à Julien Bonnaire... qui l'avait un peu cherché.

Riwan Demay 01/02/2015 à 20h38
ASR - ASM : Jason Eaton balance une grosse droite à Julien Bonnaire
ASR - ASM : Jason Eaton balance une grosse droite à Julien Bonnaire
Alors que Sonny Bill Williams vient de remporter son 7ème combat de boxe chez les professionnels, un autre rugbyman néo-zélandais pourrait bientôt s'essayer au noble art : Jason Eaton. Lors de la rencontre qui opposait la Rochelle et Clermont, l'excellent seconde ou troisième ligne de l'ASR nous a en effet démontré qu'il aimait s'essayer au noble art, en envoyant une superbe mandale dans la face de Julien Bonnaire.

Une agression pas complètement gratuite, l'expérimenté troisième des Jaunards ayant visiblement un peu cherché le grand barbu en lui collant les doigts un peu trop près des yeux. Au final, l'arbitre décidera d'infliger un carton jaune aux deux hommes. Une altercation virile qui fera sans doute plaisir aux passionnés de violence nostalgiques qui regrettent de ne plus voir de belles parties de manivelles en Top 14.

Baek
Baek
Ça aurait été Bonnaire ou un autre c'était la même fallait pas être devant le rochelais à ce moment la...
rugbylee40
rugbylee40
Grosse faute de l'arbitre, Eaton méritait le "ROUGE DIRECT". Mais la commission de discipline va s'occuper de lui. La règle dit: coup de poing, c carton rouge. Y a pas à tortiller là dessus, et en + là y a sanquette avec arcade explosée. 3 ou 4 matchs, ça lui donnera le temps de plancher sur le règlement.
jfournil
jfournil
@ FDB Je reste effaré après ton commentaire. Tu privilégies la règle à l'esprit. Demander un rouge pour une pigne comme celle là, est aussi désarmant que le rouge de Paillaugue (Montpellier / UBB) Le famuex esprit rugby est lié au fait que ces débordements ont toujours été partie intégrante du jeu lui même. L'excès de sévérité que tu réclames n'a fait qu'amener les simulations et le mauvais esprit sur les pelouse du Top 14, Je ne me fais pas l'apotre d'un rugby d'hier avec quartier d'orange et éponge magique. Je dis juste que l'on se trompe de cible. La sévérité devrait se porter sur des actes de jeu aujourd'hui dans la règle (les débalyages forcenés, les stampings...) et l'arbitrage devrait laisser part à l'interprétation (c'est d'ailleurs une particularité unique du rugby, bonne ou mauvaise, vouloir la nier c'est dénaturer ce sport). Ex Si paillauge ne cherche pas à faire mal, et ne fait pas mal, son plaquage ne devrait valoir qu'un jaune. Idem, pour Eaton / Bonnaire, ils se chamaillent, règlent leur compte => Un jaune suffit et le JEU reprend. Le simple fait que les 2 joueurs ne se sont plus accorchés du match témoigne du fait que l'arbitre à raison. C'est le jeu et son esprit qui valident la décision de l'arbitre pas le respect abrupt et obtus du règlement. L'arbitrage n'est pas une cour martiale
Litchi McCaw
Litchi McCaw
Ca m'Eaton qu'il n'ait pris qu'un jaune...
treizeur
treizeur
Autre remarque : il me semble que juste avant la bagarre Eaton/Bonnaire, le rochelais envoie un coup dans les parties au 5 clermontois (si c'est le cas, super sang froid de Jacquet !).
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.