Ca a été long à venir, mais c'est venu. Hier au stade Marcel-Michelin, l'ASM a signé un beau succès en Coupe d'Europe, en venant à bout des Sale Sharks sur le score de 35 à 3. Un score confortable qui ne reflète cependant pas les difficultés rencontrées par des Clermontois parfois très brouillons dans le jeu, malgré leur évidente supériorité sur de bien pâles Anglais.
Les Jaunards ont en effet dû attendre les 10 dernières minutes pour faire définitivement la différence. Après trois réalisations d'Abendanon - encore une fois excellent - et de Nalaga (x2), l'essai du bonus offensif et de la délivrance est venu de l'ancien, de l'enfant chéri de l'Auvergne, Aurélien Rougerie. Comme un symbole ©.
L'ancien joueur du XV de France a perforé la défense anglaise pour une chevauchée dont il a le secret, et qui nous a rappelé ses exploits d'il y a quelques années, quand il évoluait encore à l'aile... un moment qui a fait rugir de plaisir le public de Marcel-Michelin (et sans doute aussi Roselyne Bachelot). Décidément, entre lui et Imanol Harinordoquy, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Grâce à cette victoire, l'ASM se relance en Coupe d'Europe, avant de se préparer à une double confrontation dantesque contre les Irlandais du Munster.
Vidéos
VIDÉO. ASM - Sale : La chevauchée fantastique d'Aurélien Rougerie pour aller arracher le bonus offensif
ASM - Sale : La chevauchée fantastique d'Aurélien Rougerie pour aller arracher le bonus offensif. Un essai qui nous rappelle le Rougerie des années 2007.
ASM - Sale : La chevauchée fantastique d'Aurélien Rougerie.
ElBurladero
-
✓ Lien copié!
Match brouillon, mais quand même solide équipe Clermontoise! Quant à Domingo, en quête d'une magnifique feinte de passe depuis plus de 3 matchs, il va falloir le faire respirer, ça lui fera pas de mal ;)
Paupiette bistufly
-
✓ Lien copié!
Superbe Rougerie..depuis qu'il a laissé le capitanat, je le trouve plus concentré sur son jeu et ça paye!! Relativisons quand même cette belle action par une défense anglaise ayant complètement baissée les bras mais ça reste néanmoins un bel essai pour un joueur d'exception. Par contre Domingo...0/10 sur ce match, il m'a fais ragé, vraiment pas au top en se moment, faut le laisser un peu souffler je pense pour qu'il revienne au top en fin de saison.
poutredu82
-
✓ Lien copié!
Rougerie entrée en cours de jeu à été très bon il a prouvé(encore une fois) qu'il avais encore le niveau
Arountazief
-
✓ Lien copié!
Moi j'ai l'habitude d'aller sur irblaws.com. J'pense qu'on a la même source du coup non? J'ai quand même revérifié et ce que tu cites est en fait dans la section 19.15 "Offside when not taking part in the lineout". Or, le mec concerné fait bien partie de l'alignement selon la règle. Donc il faut regarder dans la section 19.14 "Offside when taking part in the lineout". Et c'est ce passage que j'ai cité ;-) Je ne t'ai pas mis de pouce rouge sur le post où tu cites la règle pour expliquer ton point de vue. Mais pour être tout à fait honnête, je t'en ai mis un sur celui où tu dis de manière lacunaire que le match a été une purge ;-)
Grand Sachem aux sages commentaires
-
✓ Lien copié!
@Arountazief C’est quoi ta source ? Le site de l’IRB en anglais dit bien "If the player who is throwing in throws the ball beyond the 15-metre line, a player of the same team may run forward to take the ball as soon as the ball leaves the hands of the player throwing in. If that player does so, opponents may also run forward. » càd qu’un joueur DE L’EQUIPE DU LANCEUR peut passer la ligne des 15 m et SI CE JOUEUR FAIT CETTE ACTION, les joueurs adverses peuvent le faire aussi. Personnellement j’aurais sifflé, mais il n’y a pas de gros scandale à ne pas l’avoir fait. En tout cas, merci de répondre constructivement plutôt que de balancer un pouce rouge.