S'il convient de féliciter le Racing pour son énorme performance en défense (Lauret, Machenaud et Estebanez ont notamment réalisé 15 plaquages !), les Clermontois peuvent quand même s'en vouloir d'avoir manqué tant d'occasions, le pauvre Sivivatu recevant bien peu de soutien lors de ses nombreuses percées. C'est ce qu'affirmait d'ailleurs Julien Bonnaire après le match. Manque de maîtrise, surnombres ratées : des détails qui ne pardonnent pas au haut niveau.
Les Jaunards devront donc se reprendre samedi prochain face aux Harlequins. Mal en point en championnat et battus par les Scarlets à domicile ce week end (26-33), les champions d'Angleterre 2012 restent redoutables : rappelons-nous qu'ils étaient venus gagner au Stadium de Toulouse il y a deux ans.
Du côté du Racing, on est évidemment satisfait de la victoire. Le capitaine Dimitri Szarzewski parle même de « match référence ». Les Franciliens devront confirmer qu'ils ont définitivement lancé leur saison face aux Scarlets, une équipe au style de jeu totalement opposé au leur...