Vidéos

VIDÉO. Angleterre - France : Les réactions des joueurs à chaud dans le vestiaire

Angleterre - France : Les réactions des joueurs à chaud dans le vestiaire. Les Bleus sont déçus par la défaite, mais retiennent malgré tout des éléments positifs.

Riwan Demay 16/08/2015 à 09h30
Angleterre - France (19-14) : Les réactions à chaud
Angleterre - France (19-14) : Les réactions à chaud
Pour son premier match de préparation à la Coupe du monde, le XV de France s'est incliné face à l'Angleterre à Twickenham sur le score de 19 à 14.

Dans les vestiaires après le coup de sifflet final, la déception était évidemment au rendez-vous côté français. Le capitaine Dimitri Szarzewski, Scott Spedding, Alexandre Flanquart ou Fulgence Ouedraogo font tous le même constat : les Bleus ont répondu présent dans l'engagement physique, mais ont manqué de précision et de réalisme en attaque. Des « petits détails » qu'il faudra régler pour prendre une revanche sur les Anglais la semaine prochaine au Stade de France.

Rackham le Rouge rit
Rackham le Rouge rit
J'en ai marre qu'on se mente à nous même ! on se fait humilier par une équipe d’Angleterre bis (3 essais à 1 avec un quart du match en supériorité numérique et on le perd) ! Et le pire c'est que derrière on nous dit qu'on aurait mérité de gagner... On a juste été archi mauvais (sauf en mêlée et dans le sillage de PICA) On peut pas le dire ça ? Juste dire : "Merde ! on s'est trompé, on a pas été assez ambitieux !" "On a joué petit bras alors qu'il aurait peut-être fallu s'envoyer un peu plus et profiter un peu plus" Que PSA admette que c'était pas la meilleure idée du monde de faire jouer des gens à d'autres postes que les leurs. Que Lagisquet admette qu'il est à la ramasse depuis bientôt 10 ans. Que Parra dise qu'il aurait peut-être dû jouer les ballons plus rapidement, mettre plus de rythme. Faire courir ces gros sacs d'anglais ! Se révolter un peu quoi !!
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Y'a vraiment quelqu'un qui pensait que le XV de France allait d'un seul coup d'un seul, se mettre à jouer correctement offensivement ? Comme par miracle après 4 ans de rien ? On sera là physiquement, ce qui nous permettra de ne pas baisser les bras en fin de match, mais PSA ne fabriquera pas une machine à gagner en deux mois de prépa (dont un consacré exclusivement au biscotos).
Hooker13
Hooker13
Ce qui est genant c'est qu'il y a pas de culture de la gagne dans cette equipe. On perd... Y a du psoitif, du negatif... Personne ne sonne la revolte pour dire qu'il faut gagner et que c'est quand meme ca le plus important. Double d'un manque de leadership flgrant dans cette equipe. Qui est le patron sur le terrain? On dirait une bande de potes (apres deux mois dans la montagne et en salle de muscu a en chier ca forge l'amitie) qui aborde le championnat de ProD2.... C'est vrai qu'il n'y a pas de leadership au niveau de l'equipe dirigeante.... C'est peut etre l'explication...
Kannon-Shadow
Kannon-Shadow
Le point négatif c'est que les Anglais avaient clairement mis une équipe B. On avait pas une équipe A pour autant mais eux comptaient quand même trois joueurs sans sélections nationales. Faut arrêter de rêver, outre quelques individualités qui n'ont pas été mauvaises (Picamoles, Spedding, Debaty notamment), on est en dessous. Alors oui les retours de Dussautoir, Basta, Fofana, Huget et Cie feront du bien, mais les retours de Croft, Joseph, Brown, Robshaw, Marler, Ford et autres feront très très mal. Faut qu'on arrête de se faire prendre sur des trucs à la con. Un 1 VS 1 foiré, une simple redoublée qui sème la panique et qui amène un éssai... Outre la mélée qui tient la route, on est pas "explosif" offensivement.
VIKKING
VIKKING
Offensivement, ligne de 3/4 française inexistante contrairement aux anglais :-(
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.