Vidéos

VIDEO. 6 Nations. Pays de Galles - France. George North punit encore les Bleus sur un essai gag

Retour en vidéo sur la défaite du XV de France face au Pays de Galles dans le 6 Nations avec l'essai casquette de George North et la réaction de Guirado.

Thibault Perrin 26/02/2016 à 22h45
6 Nations. Pays de Galles - France. George North punit encore les Bleus.
6 Nations. Pays de Galles - France. George North punit encore les Bleus.
Les joueurs ont changé, les staff aussi côté bleu, mais le scénario reste en partie le même. Ce vendredi soir au Principality Stadium de Cardiff, le XV de France a perdu face au Pays de Galles (19-10) dans le cadre de la troisième journée du 6 Nations. Concédant son cinquième revers de rang face à cette nation dans le Tournoi, et son premier échec dans la compétition. Comme en 2014, les Tricolores ont buté sur une énorme défense galloise. Comme en 2014, ils ont encaissé un essai gag par ce diable de George North(c). Cette fois-ci ce ne sont pas Dulin et Doussain qui lui ont offert le ballon mais Jules Plisson. Malheureux au moment de dégagé le cuir au pied à la 45e.

Crédit vidéo : France TV Sport

La malédiction poursuit les Bleus. Car il y avait la place de faire un bien meilleur résultat face à la puissance du Poireau. Qui en dehors de cet essai en contre, n'a guère été étincelant. Les Tricolores ont subi, manqué beaucoup de plaquages, mais ils ont montré une très grande solidarité. Il leur a seulement manqué cette précision sur le dernier geste, cette puissance pour se retourner lorsqu'ils ont franchi la ligne de craie. A force d’abnégation, derrière un excellent Guilhem Guirado, ils y sont finalement parvenus grâce à leur capitaine courage.

Crédit vidéo : France TV Sport

Et c'est en partie ce qui fait la différence entre la sévère défaite concédée en 2014 (27-6) et ce revers encourageant. D'une part, les Bleus ont marqué. Ce qui est rarement arrivé face à cette nation depuis 2011. Outre leur très bonne conquête, ils ont montré une belle envie, de la solidarité en défense et la volonté d'avancer sans baisser les bras. Une attitude belle à voir même si le résultat n'est pas là.

LANDA
LANDA
C'est lamentable ! On comprend qu'en Top 14, les équipes françaises brillent, puisqu'elles sont constituées essentiellement d'étrangers. Mais en équipe nationale, c'est une catastrophe et ceux qui prennent Guy NOVES pour un magicien, se trompent lourdement ! Contre l'Ecosse et l'Angleterre, cela va être la Bérézina !
loufenec
loufenec
Non mais sérieusement ils font quoi mermoz plissonet vakatawa sur cette action, ils sont au ralenti ! Flanquart et guirado reviennent plus vite qu'eux.... Je va m'abstenir de commentaires sur l'animation offensive, notre jeu au pied et notre ligne de 3/4 en général parce qu'apparemment c'est mal vu de critiquer quand on est mauvais. Seule vrai satisfaction pour moi, notre défense sur le premier rideau et la touche.
sorgina
sorgina
Des essais casquette ils en prendront d'autres mais en mettront aussi. Plisson ce soir n'y était pas vraiment et il aura certainement de meilleurs jours. Je retiens qu'on aurait pu marquer deux essais de plus et que cette équipe a du caractère et un bel avenir.
Bachibouzouk
Bachibouzouk
Une casquette galloise c'est aussi vilain qu'un béret basque et ça fait beaucoup de mal psychologiquement à ce moment du match…
Dhomochevsky
Dhomochevsky
Le souci pour Plisson c'est que s'il avait fait un super match, on parlerait (un peu) moins de cette bourde. Or, il a franchement été décevant de mon point de vue. Comme annoncé par le staff François reste l'option numéro 1 à ce poste et Plisson sa doublure. Je ne serais pas choqué qu'il y ait un échange entre les deux ce qui serait cohérent vu le statut annoncé du premier et les performances en seconde. Je sais qu'à la charnière il faut laisser du temps mais pas à la seconde option qui ne tient pas trop la route.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.