La rencontre entre l'Angleterre et le XV de France ce samedi à Twickenham dans le Tournoi des 6 nations a été marquée par le plaquage destructeur de Courtney Lawes sur Jules Plisson. Connu pour ses tubes massifs, généralement à retardement et dans le dos, le deuxième ligne du XV de la Rose a ciblé le Parisien à la 25e minute de jeu. Une nouvelle fois, c'est par-derrière que l'Anglais a heurté le Tricolore, lequel a mis plusieurs minutes à s'en remettre. Considérant que le plaquage avait été illégal, plusieurs joueurs français sont venus défendre le numéro 10. Cependant et malgré la violence de l'impact, l'arbitre de la rencontre Nigel Owens a estimé que le geste était régulier et dans le bon timing.
Crédit vidéo : stevenbenjamincole
Vidéos
VIDEO. 6 nations. Angleterre - France. Le plaquage annihilateur de Courtney Lawes sur Jules Plisson
Retrouvez en video le plaquage annihilateur de Courtney Lawes sur Jules Plisson lors du match du 6 nations entre l'Angletrre et le Xv de France.
6 nations. Angleterre – France. Courtney Lawes découpe Jules Plisson.
sorgina
-
✓ Lien copié!
Lawes est Anglais Owens est British donc youpi tra la la, heureusement Maestri n'a pas été sanctionne ( il aurait manque plus que ça ) Ce qui compte dans l'histoire c'est le réveil des bleus qui ont fait la nique aux rosbifs et les leçon a retenir de ce match.
guernoulle
-
✓ Lien copié!
Ben non, pour finir en cathédrale il faut qu'il commence en cathédrale : 1/ Soulever le joueur 2/ Le laisser retomber ou le pousser vers le sol Ici on est limite placage haut, Plisson est impacté à l'horizontale et n'est pas soulevé.
jenkins47300
-
✓ Lien copié!
A part cela le placage fini pas en cathédrale ? C'est la tête de Plisson qui va en premier au sol, et les pieds passent haut dessus de la ligne du bassin !
Marc Lièvre Entremont
-
✓ Lien copié!
À la vue des débats ici bas, je peux comprendre la difficulté d'arbitrer cette action pour Owens Par contre les autres...
ginobigoudi
-
✓ Lien copié!
Le problème c'est qu'il baisse la tête après avoir pris les infos : vu la phase de jeu, il sait pertinemment que Plisson va envoyer sur l'extérieur, aucune chance pour qu'il garde le ballon... Donc il se met en mode bad robot et met tout ce qu'il a pour le désintégrer... Il y va pour faire mal, ça se voit, ça se sent, et ça se sait, puisqu'on connaît le joueur... Dans le monde des règles, il y a le respect, la transgression, la lettre, et l'esprit... Dans l'esprit, il aurait dû être sanctionné... Histoire de bien montrer que si le rugby est un sport de contacts et de combat, la volonté de blesser, tapie dans celle de "faire mal" ne doit pas être l'usage... D'ailleurs il ne s'est pas fait "punir"...