France U20 : Gabriel Ngandebe fait parler ses cannes face à l'Italie.
Face à l'Irlande pour la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations, Guy Novès nous a réservé une petite surprise dans sa ligne de 3/4 : le retour chez les Bleus de Teddy Thomas, un an après sa dernière sélection. Si le talent du Racingman ne se discute pas, c'est surtout son faible temps de jeu depuis le début de la saison (59 minutes) qui interpelle. Mais le coach des Tricolores avait-il le choix, lui qui souhaite vraisemblablement "titiller les titulaires" ? Huget, Fall et Grosso blessés, Novès n'a pas l'embarras du choix au poste d'ailier, même si des joueurs comme Marvin O'Connor ou Sofiane Guitoune prétendent également à la sélection. Disons-le : le vivier sur les postes 11 et 14 n'est pas aussi important que celui des centres ou des 3ème-lignes, d'où la nécéssité de piocher dans le réservoir de France 7... Mais rassurez-vous, la relève est là. Elle porte un nom : Gabriel N'Gandebe.
Début janvier, le jeune ailier de Massy avait fait sensation avec les U19 Nationaux face à l'Italie. Résultat ? Une convocation dans la catégorie supérieur pour disputer le Tournoi des 6 Nations U20.VIDEO. U19 - La France bat l'Italie 17 à 14 avec un Gabriel N'Gandebe en feuAu sein des Bleuets, N'Gandebe n'a pas perdu de temps pour se mettre en évidence. Hasard du calendrier, c'est de nouveau face à l'Italie que le jeune ailier s'est régalé, en faisant parler ses cannes. Rapide, il l'est, mais son apport offensif sur l'essai de Damian Penaud est un bijou, sur une combinaison à montrer dans toutes les écoles de rugby (c).
Face à l'Irlande, pour le second match du 6 Nations (ce vendredi sur France 4, 21H), c'est sans surprise que Gabriel N'Gandebe retrouve une place de titulaire dans un XV de départ pourtant modifié à plusieurs reprises. Remplaçants face à la Squadra Azzurra, Arrate, Cancoriet, Simutoga et Mauvaka débuteront le match, organisé à Narbonne. Eliott Roudil sera lui aussi titulaire, après s'être remis d'une légère blessure. L'Irlande s'est inclinée lors de son premier match, face au Pays de Galles.
Je regarde le match des U20. On a le même problème qu'avec l'équipe de France.... Il n'y a pas de soutient.....Les joueurs se regarde j'y vais ou pas ? Les Irlandais ils s'y filent.... Essai de pénalité a l'instant pour les Français... Merci l'arbitre. Essai des Irlandais en suivant... Journée porte ouverte... Dommage. Le Public des têtes plates n'est pas sportif . Dommage.
Le Haut Landais
✓ Lien copié!
J'espere qu'il va pouvoir continuer a developper ce potentiel enorme et l'exploiter au plus haut niveau que ce soit a 7 ou a 15, super. La France a besoin de gars dote d'une telle pointe de vitesse (et l'acceleration n'est pas mal non plus!)
artillon
✓ Lien copié!
Notons au passage que Penaud a vraiment un physique à la Jauzion. Massif et à la fois extrêmement adroit, relayeur et à la fois perforateur. Une autre pépite !
cahues
✓ Lien copié!
Toujours en admiration devant les pépites qui sortent de ce club de Massy.Chapeau les éducateurs!
chienchic
✓ Lien copié!
Pourquoi pas le faire passer par le rugby à 7 avant de le refaire jouer à XV plus tard ?
Derniers commentaires
Connectez pour consulter les derniers commentaires.