Vidéos

VI Nations. Pays de Galles - France : l'analyse de la presse anglo-saxonne

Le XV a échoué dans sa quête du grand chelem dans le Tournoi des 6 nations en concédant une défaite face au Pays de Galles. L'analyse de la presse étrangère.

Thibault Perrin 22/02/2014 à 14h00
VI Nations. Pays de Galles - France : l'analyse de la presse anglo-saxonne.
VI Nations. Pays de Galles - France : l'analyse de la presse anglo-saxonne.
Ce vendredi soir, le XV de France a échoué dans sa quête du grand chelem dans le Tournoi des 6 nations en concédant une sévère défaite face au Pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff (27-6). Après deux victoires, les espoirs étaient grands côté français même si une forte réaction des Gallois était à prévoir. Pour Wales Online, les joueurs de Warren Gatland ont « mérité leur victoire » en montrant « énormément d'engagement pour une prestation basée sur une domination des avants. » Le site gallois note aussi l'importance de la défense tantôt en blitz tantôt glissante ainsi que la puissance de Roberts et North « qui ont constamment franchi la ligne d'avantage ».

Ainsi, Planet Rugby parle d'une « prestation musclée », notamment devant où le « pack gallois a été dominateur dans les zones de contacts en empêchant les Français de développer leurs attaques. » Pour le journaliste Andy Howell via Wales Online, Warren Gatland « a parfaitement manœuvré ses joueurs, et ils ont répondu » avec la manière. De fait, la différence entre les deux équipes a été « saisissante » alors que les Français « ne savaient ce qu'il leur arrivait dans une rencontre à sens unique. » Ces derniers ont été bien trop « brouillons » et « incapables de générer de la vitesse. » Il note le gros boulot de Sam Warburton, Dan Lydiate et de Rhys Priestland. Alors que Liam Williams et Alex Cuthbert n'ont été que des « spectateurs dans cette rencontre ».

Espn Scrum rappelle qu'avec cette victoire record face à la France, le Pays de Galle revient dans la course à la victoire finale. Si Rugby World met en avant la solidarité des Gallois, il va leur falloir montrer encore plus d'intensité Twickenham. Côté français, « du travail doit être fait avant d'aller à Murrayfield » notamment au niveau de la discipline : « Les Français n'ont pas su s'adapter à l'arbitrage d'Alain Rolland et sont devenus irritables ». Rugby World voit également quelques changements dans le XV de départ face à l'Ecosse avec la titularisation de Fickou au centre et celle de Machenaud, qui « a amené plus de vitesse à la France lors de son entrée en jeu », à la mêlée.

Grisou
Grisou
D'accord avec toi Paladin, c'est pas les gallois qui gagnent le match, c'est nous qui le perdons !
Inglorious Bastareaud
Inglorious Bastareaud
La seule solution : que les gallois nous prêtent Gatland ! Il a su remonter ses hommes comme des coucous, au moins. Saint-André il a une tronche de dépressif, t'as toujours l'impression qu'il est au bord des larmes, il ne te donne ni confiance ni envie.
Coq
Coq
Je lis que certains pensent encore que Bastareaud se fatigue vite. Vous l'avez vu jouer avec Toulon ? À fond pendant 80 minutes, seul joueur vraiment capable d'enchaîner (physiquement et moralement) une finale européenne et une finale de Top 14 l'an dernier. Il a de la masse à déplacer, mais il le fait très bien. Et vu le sport qu'ils font - Lapalisse, quand tu nous tiens - je ne crois pas qu'un régime change quoi que ce soit.
rugbylee40
rugbylee40
Et oui, avant de rentrer sur le terrain, il faut bien penser à remettre le cerveau dans la boite (craniène). On prend une branlée face à des Gallois bien en dessous de leurs prestations habituelles. G pas peur pour l'Ecosse mais face à l'Irlande, ça craint. Va falloir remettre les choses à leurs places ou c la marée verte qui nous attend.
paladin95
paladin95
On peut pas dire que les gallois ont été super fort sur se match mais que la france a BEAUCOUP de problème : -Mas a pas pu rester debout en mélé -Il manque un vrai buteur - manque de fluidité en sorti de balle des rucks -Les passes sont pas assuré -En touche Szarzewski a du mal a lancer -On a du mal a rentré dans le match -On rentre dans leur jeu en leur rendent les ballons au pied ou en allant percuter et ils nous gardent debout pour faire un mall -Manque de discipline Bref trop de faute et d'erreur pour un match international . Il ont fait un beau match contre les anglais .Mais le reste est moyen . Vue la prestation des irlandais aujourd'hui si on veut pas se faire corriger il vas falloir corriger tout sa . Car la meme les écossais c'est pas sur que on gagne avec un jeu comme sa ..
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.