Vidéos

Top 14 - Castres. Rémi Lamerat doit-il être sanctionné pour avoir poussé l'arbitre ?

Samedi, Castres a fait un pas de plus vers la qualification pour les phases finales du Top 14 en battant Oyonnax mais pourrait avoir perdu un joueur cadre au passage.

Thibault Perrin 01/06/2016 à 16h30
Top 14 - CO. Rémi Lamerat vs Laurent Cardona.
Top 14 - CO. Rémi Lamerat vs Laurent Cardona.

La LNR a en effet annoncé que le centre international Rémi Lamerat avait été cité suite à cette rencontre remportée 20-25 par les Castrais. Ce dernier n'a pourtant pris aucun carton. Cependant, il a été au centre d'un appel à la vidéo à la demi-heure de jeu. Acculé sur sa ligne tout comme son équipe, Lamerat a vu Régis Lespinas marquer sous ses yeux. Si l'officiel a voulu vérifier l'action, c'est en partie pour savoir si un en-avant avait été commis et s'il avait gêné le joueur dans sa défense. Il a finalement estimé que sa position ne l'avait en rien empêché de défendre. Le commissaire a-t-il considéré que le centre avait donc volontairement poussé l'arbitre dans une tentative de jouer avec la règle ? Réponse après son audition programmée le 15 juin. 

Lien Vidéo

Pour rappel, le Clermontois Viktor Kolelishvili avait été suspendu 14 semaines pour avoir poussé Wayne Barnes en Champions Cup. Plus récemment, le 3e ligne de Grenoble Rory Grice a écopé de 9 semaines de suspension pour avoir jeté son protège-dents sur un officiel. Il pourrait d'ailleurs ne pas être le seul Grenoblois à débuter la prochaine saison en étant suspendu. L'ailier samoan Daniel Kilioni a lui aussi été convoqué le 15 juin. Une citation qui fait très certainement suite à son plaquage dangereux sur le All Black Conrad Smith.

Lien Vidéo


clemclem44
clemclem44
je ne comprends pas l'utilité de ce geste... lamerat n'aurait jamais pu défendre sur l'action... c'est un geste inutile qui n'a absolument pas sa place sur un terrain de rugby !
Montmirail
Montmirail
Bien sûr que non pas de sanction Cardona a passé le match mal placé
sorgina
sorgina
Carton jaune pour Mr CARDONA qui n'est pas a sa place……...
Malarkey
Malarkey
On a déjà vu des sauvetages désespérés réussir à empêcher des essais à l'image de Clerc face à Evans ou Parra face à Nicolas. Donc oui, l'arbitre gène l'action et non, Lamerat ne mérite pas de suspension.
MARCFANXV
MARCFANXV
Les citations devraient ètre réservées pour des actions hors champ visuel de l'Arbitre...Là, Mr Cardona visualise, ne juge pas opportun de sanctionner, ne fait pas mention sur FDM. Franchement, l'intérêt supérieur du Rugby n'est pas égratigné..
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.