Vidéos

RESUME VIDEO. XV de France Féminin - Angleterre : la belle victoire des Bleues (18-6)

Les Bleues ont parfaitement débuté leur VI Nations en s'imposant face aux Anglaises sur le score de 18 à 6. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre.

Clément Suman 05/02/2014 à 09h00
VI Nations 2014 : la France bat l'Angleterre.
VI Nations 2014 : la France bat l'Angleterre.
Si le XV de France masculin était à la fête ce week-end, leurs homologues féminines ne furent pas en reste sur la pelouse du Stade des Alpes des Grenoble. 18 à 6, c'est le score final en faveur des Bleues, énormes défensivement et n'ayant jamais permis aux Anglaises de faire le jeu grâce à une conquête plus qu'aboutie. La conquête, fer de lance du XV de France Féminin puisque les deux essais inscrits par les Bleues le furent après deux touches du capitaine, Gaëlle Mignot. Mignot, qui signe d'ailleurs un doublé après deux ballons portés d'école...

« On ne bat pas les Anglaises tous les jours » déclarait au coup de sifflet final Sandrine Agricole, via le Midol. A quelques mois de la Coupe du monde organisée... en France, cette victoire des Bleues fait du bien au moral. A confirmer samedi face à l'Italie, à Blagnac.

Découvrez en vidéo le résumé du Crunch, version féminine :



Crédit vidéo : FFR
GollumXV
GollumXV
Super les filles vous avez assuré
Grisou
Grisou
Mon Dieu que ca a dû faire mal à l'ego des anglaises de se faire enfoncer comme ca ! Mon Dieu comme ca a dû etre jouissif !!!
shetan
shetan
@Theobit : faire jouer les filles au SdF juste avant ou après les garçons ne me parait pas être une si bonne idée que ça. Ca a déjà eu lieu au moins 2 fois lors des tournées d'automne avec malheureusement une affluence proche du néant (les photos de France-Canada de 2009 sur le site de la FFR en témoignent). Bref, niveau promotion, on peut rêver à mieux. Il m’apparaît donc qu'au lieu de se compléter, les 2 matchs se font plutôt concurrence. La communication sur les matchs des féminines étant en plus largement plus faible que celle du XV masculin, ça n'aide pas non plus à faire grimper le rugby féminin. L'affluence au stade des Alpes était de l'ordre de 10 000 spectateurs, ce qui constitue, je crois, le record pour le XV féminin. On est encore loin des affluences du XV masculin. Mais au moins, les stades de province peuvent accueillir ce genre d’événement et sont adaptés à ce nombre de spectateurs. Et puis on a pas souvent l'occasion de voir une équipe de France dans nos petites vies moroses de provinciaux alors si on peut en voir quelques matchs sans être obligés de monter à la capitale, on prend :D Et d'un point de vue plus pratique, quid de l'état du terrain ? La qualité de la pelouse du SdF étant, et c'est de notoriété publique, irréprochable, un peu de pluie, beaucoup de mêlées et celui qui joue le match en deuxième hérite d'une auge à cochon. Bref, je trouve qu'une diffusion plus systématique des matchs du XV féminin aiderait beaucoup plus à leur promotion que de les faire jouer au même endroit que les gars.
kfphil
kfphil
Bravo les Filles !!! Faudrait demander à Mourad ou Laurenzetti de donner des tuyaux au Staff de L'EDF féminine et aux grandes instances FFR pour qu'elles soient reconnues et sponsorisées à leur juste valeur ...
sylche
sylche
Non seulement elles sont amateur et pas pro, mais en plus, à partir de cette année, la fédération a réduit le nombre de match du top 10, de 18 à 8 matchs dans l'année. Vous entendez ça ?!? 8 matchs de compétition POUR L ANNEE et en terminant la saison en décembre. Sachant que la coupe du monde se déroulera en août, voilà de quoi leur donner toutes les chances pour rivaliser avec les anglaises (et les NZ bien sur)... non ?!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.