Vidéos

RESUME VIDEO. France - Angleterre -20 ans : le carton rouge d'Anthony Rochet était-il mérité ?

Le joueur du LOU Anthony Rochet méritait-il de quitter ses partenaires définitivement à la 65e ? La question mérite, elle, d'être posée malgré la victoire.

Thibault Perrin 04/02/2014 à 15h30
France - Angleterre -20 ans : Le carton rouge d’Anthony Rochet mérité ?
France - Angleterre -20 ans : Le carton rouge d’Anthony Rochet mérité ?
Le jeune joueur du LOU Anthony Rochet méritait-il de quitter ses partenaires définitivement à la 65e ? La question, elle, mérite d'être posée même si au final, cette exclusion n'a pas empêché les U20 français de dominer leurs homologues anglais au courage. On joue la 60e minute de jeu. La France est dans un temps fort, et suite à une diagonale au pied de Fajardo pour Hamdaoui, l'Angleterre hérite d'une mêlée pour un en-avant bleu à quelques mètres de son en-but. Supérieurs dans cet exercice, les Bleuets marchent littéralement sur les Anglais. Le ballon change de main plusieurs fois et sur une nouvelle grosse poussée, les Français récupèrent le cuir. Cependant, sur cette mêlée, le pilier droit de l'équipe de France, Anthony Rochet se chauffe avec son vis-à-vis et feint de lui donner un coup de tête. Un geste qui sera plusieurs fois revu à la vidéo et qui débouchera sur un carton rouge pour le Lyonnais.



À ce moment-là, il aurait facile de croire que les jeunes français, leaders au tableau d'affichage (16-10) après l'essai de Cross à la 56e suite à une magnifique sautée de Serin et trois pénalités de ce dernier, allaient avoir toutes les peines du monde à contenir les assauts anglais pour le quart d'heure restant. Ce fut le cas durant près de dix minutes. Période durant laquelle les Tricolores ont encaissé un deuxième essai. Bien décidés à conserver cet avantage d'un point, synonyme de victoire, les Bleus sont cependant repartis en direction de l'en-but adverse. Et comme un symbole, c'est Jean-Baptiste Singer, omniprésent durant cette rencontre, qui a scellé cette rencontre par un essai rageur. Battus 40 à 10 l'an passé par les futurs vainqueurs du Tournoi, les Français ont parfaitement entamé leur compétition.

FDB
FDB
A priori je ne suis pas d'accord avec la majorité mais on a tous vu le match de samedi. Mêlée relevée, premier coup de tête léger, deuxième beaucoup plus appuyé et enfin bagarre. Si on regarde les deux actions le premier coup de tête est quasiment identique, et on voit où le deuxième mène. Haut niveau = sang froid !
jean-charles ravioli
jean-charles ravioli
ce carton n'est absolument pas mérité et honteux. Et je dis sa en toute objectivité et parce que sa fait plaisir de cracher sur l'arbitrage!!
rugby2lin
rugby2lin
On en est loin: Rochet est sur la liste contre l'Italie... Les Italiens sauront ce qu'il faut faire pour jouer à 15 contre 14!
Philou9364
Philou9364
J'ai pas vu le match. Mais c'est quand t'es jeune qu'il te faut apprendre la maitrise. Si t'as pas un arbitre pour te remettre les pieds dans les chaussettes, de jeune con à vieux con tu passeras. On a tous perdu un match sur un geste de ce genre, fait par un copain ou nous même. Si il y avait pas eu d'averto avant par l'arbitre je dirai jaune avec en plus comme le faisait notre entraineur (à l'époque) une suspension d'1 ou 2 matches Ce genre de geste pénalise ton équipe, peut te faire perdre un match mais le rugby est un sport de combat et nous ne sommes que des petits hommes... un peu vert parfois!
rugby2lin
rugby2lin
On est à la 65 ième min; Rochet a remplacé à la mi-temps le pilier blessé... Tes 30 s sont un peu longues... Il avait été averti quelques minutes plu tôt! C 'est une question d'intelligence et çà ne s'invente pas ni ne s'acquière. Donc il recommencera: un joueur comme lui ne doit plus être sélectionné! LE RISQUE POUR L'EQUIPE EST TROP GRAND.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.