Vidéos

RÉSUMÉ VIDEO. 6 Nations - L'Irlande et le Pays de Galles se neutralisent dans un match à haute intensité (16-16)

Tournoi des 6 Nations 2016 : découvrez le résumé vidéo d'Irlande - Pays de Galles, un beau match où les Celtes se sont neutralisés.

Clément Suman 09/02/2016 à 16h00
6 Nations : le Pays de Galles et l'Irlande font match nul.
6 Nations : le Pays de Galles et l'Irlande font match nul.
Info : après seulement une journée du Tournoi des 6 Nations 2016, la France et l'Angleterre sont les seules nations encore en lice pour réaliser le Grand Chelem ! Oui, le XV de France et le XV de la Rose, largement décriés après une Coupe du monde catastrophique, occupent actuellement la tête du classement. Pour autant, Anglais et Français ne sont pas les seuls à être invaincus dans la compétition. Et quelque chose nous dit que l'Irlande et le Pays de Galles seront très bien classés dans quelques semaines...

Les Celtes s'affrontaient ce week-end du côté de Dublin. Score final ? 16-16, un match nul qui n'arrange personne mais qui permet de limiter la casse. Sur la pelouse de l'Aviva Stadium, on a surtout vu deux équipes capables de mettre beaucoup d'intensité, une intensité qui tranchait avec les rencontres de la veille... Pourtant privée de nombreux cadres (O'Mahony, Bowe, Fitzgerald, O'Brien, Healy, Ross, Henderson...), c'est l'Irlande qui est parfaitement rentrée dans le match, menant jusqu'à 13-0 après l'essai de Conor Murray bonifiant le travail de ses avants.

Crédit vidéo : France TV Sport

Finalement, le Pays de Galles - donné par beaucoup comme LE favori du 6 Nations - a su redresser la tête, grâce à la botte de Rhys Priestland et un essai de Taulupe Faletau en force. Le XV du Poireau a bien failli décrocher la victoire (13-16) mais Sexton arrachera finalement le nul en égalisant.

Crédit vidéo : France TV Sport

Qu'avez-vous pensé de la rencontre ? L'Irlande ou le Pays de Galles, futurs gagnants ? Les Verts se rendent ce samedi au Stade de France...

Le Haut Landais
Le Haut Landais
C'etait la guerre des tranchees effectivement, le rugby a une passe qui a fait le bonheur du Munster et de l'Irlande pendant un bon moment. Bon, ils se sont ameliores, ils ne font plus que du pick-and-go, on a donc gagne une passe. Ca marche bien, c'est intense, mais c'est pas tres agreable a regarder. L'action de Murray est superbe, c'est tout simple, juste un feinte de passe mais le timing de cette feinte est impeccable, comme quoi on peut faire des choses simples et jolies qui marchent tres bien. Bravo Murray! Cependant, heureusement qu'il est costaud autrement il ne serait peut-etre pas passe. L'Irlande va etre un sacre morceau pour la France mais si on releve le defi devant et dans les rucks, ils sont tout a fait prenables sur les exterieurs
GuichMuch
GuichMuch
Je suis d'accord pour dire que c'était un match de haute intensité, de haut niveau même, mais par rapport au style de jeu proposé, je me suis quelque peu ennuyé... On prend le ballon, on baisse la tête, on fonce... a part quelques percées intéressante de Zebo ou North... Très franchement, et je le dis avec la plus grande objectivité possible, je me suis moins ennuyé devant France/Italie qui sont des nations plus "faibles" mais qui ont décidé d'envoyer du jeu, même si tout est loin d'être parfait. Après, je ne pense pas que notre nouveau style de jeu (à l'heure actuelle) nous permette de gagner contre nos amis irlandais. Espérons que le XV du coq me surprenne.
çoisfrandutrain
çoisfrandutrain
Feinte de passe ultra-classique du 9 sur l'essai irlandais, mais c'est tellement bien fait que tout le monde tombe dans le panneau, même le cameraman sur le ralenti !
artillon
artillon
Les Irlandais futurs gagnants, ça risque d'être difficile. Ils sont prenables en mêlée fermée notamment. S'ils récupèrent O'Brien, les 2 piliers titulaires et Kearney, pourquoi pas. Les Gallois se bonifient chaque année match après match et ils peuvent remporter le tournoi. Les blessures ne les gênent pas et ils ont un gros mental. Sinon, comme il a déjà été écrit sur d'autres articles, ce match était impressionnant en terme d'intensité mais non en terme de jeu. On aurait tort d'être fasciné par cette guerre de tranchées, ce jeu de gagne-terrain ultra-physique. Ca manquait de variation, il n'y avait quasiment pas de passes après-contact. La prise de risque est minimale pour ne pas s'exposer au contre. Typiquement le jeu que déteste Bala en passant. La collision frontale permanente est une dérive, et j'ose espérer que Sexton notamment n'en subira les séquelles physiques par la suite. Saluons Novès pour son engagement vers plus de mouvement et de légèreté.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.