Les Celtes s'affrontaient ce week-end du côté de Dublin. Score final ? 16-16, un match nul qui n'arrange personne mais qui permet de limiter la casse. Sur la pelouse de l'Aviva Stadium, on a surtout vu deux équipes capables de mettre beaucoup d'intensité, une intensité qui tranchait avec les rencontres de la veille... Pourtant privée de nombreux cadres (O'Mahony, Bowe, Fitzgerald, O'Brien, Healy, Ross, Henderson...), c'est l'Irlande qui est parfaitement rentrée dans le match, menant jusqu'à 13-0 après l'essai de Conor Murray bonifiant le travail de ses avants.
Crédit vidéo : France TV Sport
Finalement, le Pays de Galles - donné par beaucoup comme LE favori du 6 Nations - a su redresser la tête, grâce à la botte de Rhys Priestland et un essai de Taulupe Faletau en force. Le XV du Poireau a bien failli décrocher la victoire (13-16) mais Sexton arrachera finalement le nul en égalisant.
Crédit vidéo : France TV Sport
Qu'avez-vous pensé de la rencontre ? L'Irlande ou le Pays de Galles, futurs gagnants ? Les Verts se rendent ce samedi au Stade de France...