Mais ce n'est pas la première fois que le deuxième-ligne du Munster passe entre les mailles du filet de la commission de discipline. Lors du mondial 2007 organisé en France, le grand roux avait déjà défrayé la chronique lors d'un match de poule face à la Géorgie. Suite à un renvoi au 22 de Ronan O'Gara, Paul O'Connell percute l'actuel troisième-ligne de Tarbes Giorgi Chkaidze alors que celui-ci se trouvait encore dans les airs. L'action est clairement sanctionnable et l'arbitre siffle une pénalité en faveur des Lelos. O'Connell, lui, s'en sort avec un simple rappel à l'ordre. Ni carton, ni citation. Décidément, l'Irlandais semble être imperméable à toute sanction disciplinaire. A-t-il jeté un sort aux membres de la commission ou est-il simplement immunisé?
Pour vous faire une idée, voici en vidéo la faute d'O'Connell sur Giorgi Chkaidze :