Vidéos

Pascal Papé et Yannick Jauzion s'échangent des marrons !

Le Stade Français affrontait à domicile le leader toulousain, qui s'est imposé grâce à un essai de Florian Fritz. Yannick Jauzion et Pascal Papé se sont échangés quelques amabilités.

Rémi Lestang 04/04/2012 à 13h39
Le stade Toulousain ne perd quasiment jamais deux fois de suite et c’est le Stade Français qui en a fait les frais : les parisiens se sont inclinés 18 à 22 sur leur pelouse du Stade de France.

Des parisiens qui ont encaissé un essai de Florian Fritz à la 27ème minute. Le trois-quarts centre (de nouveau) international profitait d’un beau travail de Yann David (un passage à vide non signalé sur Martin Rodriguez Gurruchaga) pour aplatir dans l’en-but.

Au retour des vestiaires, les parisiens inscrivaient un essai par l’intermédiaire de Sergio Parisse mais la même cause n’entrainant pas les mêmes effets, l’arbitre le refusait pour un écran de Paul Williams.

Une différence de traitement que Pascal Papé, habituellement épris de justice (certes arbitraire voire expéditive), n’a pas franchement apprécié. Et pour bien exprimer sa révolte face à cette iniquité, le deuxième ligne a sorti la boite à gifles sur le premier bougre qui passait par-là. Et c’est tombé sur le très pacifique Yannick Jauzion, qui a donc dû se prêter au jeu du « je te tiens, tu me tiens par la barbichette… ». Vous connaissez la suite.

L’arbitre a finalement réuni les joueurs et leurs avocats respectifs et leur a infligé une peine de 10 minutes au frigo.





La Boucherie Ovalie
BoboXV
BoboXV
la vraie injustice c'est de laisser roncero et lyons porter un maillot comme ça, Szarzewski le vaut bien mais sinon ça fait desordre...
BoboXV
BoboXV
Oh faudrait voir a pas exagerer ! Si la melee parisienne avait ete arbitree normalement le stade (le vrai pas le fleurdelyse) se detachait des le debut! Roncero s'est mis en crabe des la 1ere et si l'arbitre les a maintenus sous assistance pendant longtemps, a m'en donne , loi sur l'euthanasie ou pas quand Johnstone rentre faut pas prolonger la souffrance... et puis regardez la petite balayette sur bauxis... il est oblige de tomber... forcement Bernardo ne peut pas crier
ced
ced
pour Jauzion ça doit être le 1er jaune de sa carrière, Papé lui a un rythme plus soutenu
xvdu31
xvdu31
Pour Paul Williams ce n'est pas un écran mais une faute volontaire de retenir beauxis par la taille pour laisser un belle espace a Parisse
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.