13-13, c'est le score à la pause entre l'Angleterre et l'Australie. Mais les Wallabies auraient pu tourner en tête juste avant les citrons. Sur une jolie percée d'Izak Rodda, le 2ème-ligne australien, Owen Farrell s'est une nouvelle fois retrouvé sous le feu des projecteurs avec une percussion à l'épaule. Sur l'action, le n°10 anglais empêche clairement Rodda d'aller à dame, mais n'entoure pas ce dernier avec ses bras.
VIDÉO. Owen Farrell devait-il prendre un carton rouge face aux Springboks ?Sur le moment, Farrell comme Rodda s'effondrent avec le choc de la collision. Et M. Peyper siffle bien pénalité... mais sur un hors-jeu dans la même action. Sur le ralenti, une pénalité, voire un essai de pénalité, semblent être également des choix que l'arbitre aurait pu faire. Michael Cheika, visiblement remonté, semble de cet avis.
Et vous ?
Not a shoulder charge ???????? #ENGvAUS pic.twitter.com/iudVjU9fAG
— Steve Lenthall (@steve_l15) November 24, 2018
Another blatant no arms shoulder hit from Farrell - no wrap and saves a certain try.
— RugbyLAD (@RugbyLAD7) 24 novembre 2018
Gets away with it again? Not even a penalty... pic.twitter.com/vxfFX6TuPA