En effet, Mourad Boudjellal a confirmé hier que le RCT et les Sharks s'affronteront pour un grand match de gala au stade Mayol, le 5 février prochain. Dans la foulée, Philippe Spanghero, directeur de la société qui co-organisera le match, Team One Group, s'est empressé d'officialiser l'évènement sur Twitter et lui a même donné un nom : le Rugby Masters.
@TEAMONEGROUPE et @Sportlabgroup créent #SLEvents qui sera le promoteur de l affiche @RCTofficiel / @sharksrugby le 5/02/15 #rugbymasters
— Philippe Spanghero (@PSpanghero) 29 Novembre 2014
Tout cela a suffit à faire penser à de nombreux observateurs que le match était en fait dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et que le tweet provocateur de John Smit, auquel Mourad Boudjellal avait répondu par voie de presse, faisant partie d'un stratégie de communication savamment montée entre les deux parties.
Its easier to win Heineken Cup than to contest a @SuperRugby title, @RCTofficiel how do u feel about a game against the SA Conf champs 2014?
— John Smit (@JohnSmit123) 25 Novembre 2014
Alors, opération de comm ou pas ? On vous laisse vous faire votre avis. En tout cas, on est curieux de voir le résultat sur le terrain... en espérant que les Sharks pourront se présenter à Toulon avec leur effectif complet et leurs internationaux. Le match aura lieu le 5 février 2015 au Stade Mayol.