Vidéos

Le coup de tete de Minto sur Lesgourgues

Le match a basculé sur cette action. Le Biarritz Olympique était proche d'un gros faux pas à domicile face au Benetton Trevise, mais la franchise Italienne s'est rapidement retrouvée à 14.

Maxime Rouquié 17/12/2011 à 11h52
Le match a basculé sur cette action. Le Biarritz Olympique était proche d'un gros faux pas à domicile face au Benetton Trevise, mais la franchise Italienne s'est rapidement retrouvée à 14. La faute à Francesco Minto qui s'est rendu coupable d'un coup de tête sur Yann Lesgourgues à la 24e minute. Un geste inutile, sévèrement sanctionné par M.Fitzgibbon alors que les coéquipiers de Luke McLean réalisaient une très bonne première mi-temps (3-12).

La sanction peut paraître sévère pour le flanker italien mais Francesco Minto n'est pas réputé pour être un tendre. Il avait été suspendu 9 semaines pour fourchette en février 2011 après un match entre l'équipe B italienne et écossaise. Son absence a été très préjudiciable puisque la deuxième mi-temps a été à sens unique. Les hommes de Patrice Lagisquet ont même réussi à arracher un bonus offensif à la dernière minute (29-12) grâce à un essai de l'omniprésent Arnaud Héguy.


Source : Rugbydump.com

Si vous avez raté la rencontre,, vous pouvez également voir les essais du match.

toussaint
toussaint
tien le meme arbitre que pour le derby basque !bizarre, deux coups de pouce au biarrot encore bizarre
ced
ced
c'est gestes là ne passaient pas inaperçus, ils étaient le départ d'une générale, aujourd'hui on a un peu évolué et c'est l'arbitre qui s'en occupe.
Loïc22
Loïc22
Ben non Marsouin Colonel, ce n'est pas à ses coéquipiers de protéger le 9, c'est le règlement qui le protège sur cette action. Le 9 ne fait pas partie du ruck, il ne peut pas être déblayé .. Si on rajoute à ça que c'est sur le côté, ET que c'est volontairement fait avec la tête, je vois pas comment on peut s'offusquer du rouge...
footy14
footy14
c est sur le geste est pas très utile pour le coup mais c est aux avants biarrots d'empecher qu'il touche au 9 non?
Jean Lemou 56
Jean Lemou 56
Y'a des limites a la connerie lol ! Un coup de tête inutile sur le 9 et sous les yeux de l'arbitre, 'faut vraiment être un abrutis. Rien que le fait d'être aussi débile mérite le rouge mdr
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.