Vidéos

L'essai de 100 mètres de Clermont face à Castres inscrit par Murimurivalu

Kini Murimurivalu a conclu une action collective magnifique lors de la défaite de l'ASM à Castres. Sans doute l'un des plus beaux essais de l'année.

Rémi Lestang 08/05/2012 à 09h00
Vern Cotter avait décidé de faire largement tourner son effectif pour le déplacement de Clermont à Castres. Un choix qui a offert du temps de jeu à certains joueurs peu utilisés comme Gavin Williams, Loann Goujon ou encore Kini Murimurivalu. On a même assisté à la première en Top 14 du troisième ligne Viktor Kolelishvili. Une rotation qui a eu pour effet de dresser une équipe totalement décomplexée face à des Castrais condamnés à l’emporter. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit ont accompli leur mission en venant à bout 30 à 19, non sans difficultés, de Clermontois vaillants et joueurs.

Ces derniers ont même inscrit par l’intermédiaire de Kini Murimurivalu un des plus beaux essais de la saison. Une action collective de plus de 100 mètres initiée par Noa Nakaitaci qui relançait en traversant son en-but de long en large. Sitiveni Sivivatu prenait le relais et déchirait le premier rideau défensif castrais. Plusieurs temps de jeu plus tard et après plusieurs gestes de grande classe de Regan King, Jason White croisait en bout de ligne avec Kini Murimurivalu qui aplatissait en coin. Incroyable !

dim50
dim50
@Tomdiabolus: C'est un peu cliché, le côté coffre à ballons de Fofana. Quand il a du soutien, il n'hésite pas. Je le revois à Aimé Giral (39-3) au mois d'octobre sur notre 1er essai où il ralentit pour créer un deux contre un et passer à Buttin qui arrive comme une flèche. Il n'est pas comme Naka ou Sivivatu et leurs chistéras après contact mais il sait bien faire jouer derrière lui.
Tomdiabolus
Tomdiabolus
@dim50 : Fofana, c'est plutôt un coffre à ballon donc oui pour le côté percussion et feeling mais après il oublis souvent de faire jouer. Mais ça va venir...
dim50
dim50
Sivivatu, Muri, Nakaitaci: une belle bande d'artistes qui n'ont pas fini de nous régaler... Et si on ajoute Fofana et Buttin... :)
pepou
pepou
AH oui, il n'est pas titulaire dans l'équipe type :-)
pepou
pepou
Noa Nakaitaci élimie Tekori, Caballero et Evans avec tant de facilité alors qu'il est dans son enbut...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.