Vidéos

L'essai plein de malice du Racing Métro contre La Rochelle

Fin stratège ce Pierre Berbizier. Sireli Bobo a marqué un essai plein de malice contre La Rochelle lors de la 6ème journée de championnat de Top 14

MR 14/09/2010 à 22h24
Pierre Berbizier a plus d’un tour dans son sac. Autant ses sorties fracassantes à l’encontre de M.Berdos tournent au ridicule, autant ses stratégies relèvent parfois du génie. Dans un moment crucial du match opposant son équipe du Racing Métro au Stade Rochelais, une petite tactique mise au point sur le tableau noir lui permettait de prendre le large.

Après une pénalité convertie par les Rochelais, François Steyn s’empressait de prendre un ballon pour donner un coup de renvoi furtif en direction de Sireli Bobo. Le temps de se retourner et de comprendre la situation, les Maritimes ne pouvaient que constater les dégâts et les 7 points encaissés. Même si Bobo part légèrement devant le coup de pied de son coéquipier, on ne peut qu’admirer cet essai plein de finesse.

Un tel essai pourrait cependant déranger l’IRB. En effet, l’institution mondiale du Rugby pourrait éventuellement statuer sur sa validité. Est-il équitable d’autoriser l’équipe francilienne à prendre un nouveau ballon pour surprendre un adversaire qui n’a pas eu le temps de se replier ? La réponse sera certainement amenée rapidement...

Maxime Rouquié
Maxime Rouquié
Bonjour Pseudo, Faux! Le ballon doit franchir la ligne des 10m avec ou sans rebonds. L'essai n'est pas valable parce que le Racing n'utilise pas le même ballon.
Maxime Rouquié
Maxime Rouquié
Bonjour Benhuc,

Tu te poses la bonne question. L'IRB devrait amener une précision dans les jours à venir pour répondre définitivement à cette question.
adressebidon3159
adressebidon3159
Oui mais sauf erreur de ma part il y a une autre irrégularité sur cet essai! Il me semble que l'équipe adverse doit se trouver derrière la ligne des 10 mètres avant que l'engagement ne soit donné, sinon le coup d'envoi doit être rejoué. Or ce n'est pas le cas ici et l'arbitre aurait dû invalider cet essai et refaire jouer l'engagement, sauf erreur de ma part bien sur...
Maxime Rouquié
Maxime Rouquié
Bonjour MEP,

L'engagement fait bien 10m. Le ballon peut rebondir dans la zone des 10m, il suffit de le récupérer après :)
Nicolas Rousse
Nicolas Rousse
D'accord avec Nok... C'est pas du tout rugby, récupérer le même ballon après la pénalité ok, prendre un nouveau ballon c'est prendre les gens pour des cons
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.