Vidéos

GIF. Top 14 - Maxime Machenaud se fait arracher le ballon comme un bleu en pleine course par Yacouba Camara

Retour en vidéo sur les nombreux ratés du demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud le week-end dernier en Top 14 face au Stade Toulousain.

Thibault Perrin 01/12/2015 à 17h30
Top 14 - Maxime Machenaud se fait arracher le ballon par Yacouba Camara.
Top 14 - Maxime Machenaud se fait arracher le ballon par Yacouba Camara.
Si d'aventure le Stade Toulousain l'avait emporté face au Racing 92 ce samedi sous les yeux du nouveau chouchou de Colombes Dan Carter, Maxime Machenaud aurait sans doute passé un sale dimanche. Au lieu de ça, c'est avec un petit sourire qu'il accueillera la critique lors de la traditionnelle séance vidéo de début de semaine. En effet, le demi de mêlée peut s'en vouloir. S'il a contribué à la victoire francilienne en passant 12 points au pied (28-13), il n'a pas été exempt d'erreurs. La faute en partie à des Toulousains morts de faim à l'instar d'un Yacouba Camara en mode Arsène Lupin lors de cet arrachage de ballon sur le demi de mêlée du XV de France en pleine course.

Un brin ridiculisé sur cette action alors qu'il avait pris la poudre d'escampette derrière une mêlée, Machenaud s'est à nouveau fait destituer du cuir quelques instants plus tard. Au moment où il pensait s'offrir un bel essai au ras du ruck à la Conor Murray, ce filou de Gurthrö Steenkamp est arrivé sans crier gare avec son fulguropoing. Le numéro 9 s'est donc retrouvé le bec dans l'eau.

Ce n'est malheureusement pas la seule déconvenue que Maxime Machenaud a connue ce jour-là. Pas vraiment en réussite en attaque, il a également été puni en défense lorsqu'à la 53e, Vincent Clerc refusant son geste d'amour en lui plantant le tarin dans le gazon d'un raffut ravageur. Espérons que Carter, avec qui il composera la charnière du Racing 92, ne lui en tiendra pas rigueur.GIF. Top 14 - Maxime Machenaud se fait arracher le ballon comme un bleu en pleine course par Yacouba CamaraVIDEO. Top 14 - Stade Toulousain. Vincent Clerc pose Imhoff et raffute Machenaud pour un essai acrobatique

arnaud famy
arnaud famy
La célèbre expression tu la vois tu la vois plus prend tout son sens ici
JbPo
JbPo
Euh messieurs, on a peut être pas vu le même match, mais si il y a bien eu un joueur déterminant chez les Racing mens c'est bien Machenaud !!! Plusieurs belles courses, de très bonnes libérations ( passeur décisif sur le premier essai ) , bon aux tirs aux buts .. Association très interessante avec Talès. Bref selon moi, l'homme du match en fait ^^ après c'est vrai qu'il se fait bien avoir sur ce coup !
noComment
noComment
peu à peu Camara prend sa place dans le jeu toulusain! Bonne nouvelle
6592
6592
Ahah, on dirait vraiment une scène de cartoon.
Dormeur 15
Dormeur 15
Merci C'était pour vérifier les cohérences d'arbitrage. Lors d'un article précédent (sauvetage de Lonca) Dédé Puildébut avait validé le post suivant : Si un joueur arrache le ballon ou déloge délibérément le ballon des mains d'un adversaire et que le ballon va en avant en quittant les mains du porteur du ballon, ce cas ne constitue pas un en-avant. Qu'en est il de la règle ?
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.