Ce vendredi soir face à Brive en ouverture de la 9e journée de Top 14, les Grenoblois n'ont pas toujours trouvé la solution face aux attaques adverses, et notamment lorsque le Fidjien Benito Masilevu était impliqué. Ce dernier a d'ailleurs fait très mal au FCG avec un essai en première mi-temps et une course tranchante à la 59e qui a conduit à la réalisation de son compatriote Dominiko Waqanibu quelque temps de jeu plus tard. Il faut dire que lorsque cet ancien joueur de rugby à 7 est lancé, il est très difficile de l'arrêter. Et ce ne sont pas le Clermontois Zac Guilford et le Toulousain Gaël Fickou, tous deux ridiculisés par ses appuis et sa vitesse, qui diront le contraire.
Pour éviter d'avoir à payer le prix fort, il faut le stopper dès qu'il reçoit le cuir. Une technique mise en application le week-end dernier par le pilier remplaçant de Grenoble Albertus Buckle. Lequel a parfaitement senti le danger lorsque l'arrière du CAB Gaëtan Germain a remonté le cuir avec Masilevu à ses côtés. Le Grenoblois s'est alors démultiplié en plaquant non seulement le premier, mais également le second dans un seul mouvement. Un très beau geste.
Vidéos
GIF. Top 14 - FCG. Albertus Buckle réalise un double plaquage pour stopper la menace Masilevu
Ce vendredi soir face à Brive en Top 14, le pilier du FCG Albertus Buckle s'est démultiplié pour plaquer Gaëtan Germain et Benito Masilevu en même temps.
Top 14 – FCG. Albertus Buckle stoppe Benito Masilevu.
raul17
-
✓ Lien copié!
on peut dire qu il fait ca propre
Felfi
-
✓ Lien copié!
C'est quand même bien plaisant à voir comme geste !
noune
-
✓ Lien copié!
Albertus : la machine à plaquer !!!
Pizzapanucci
-
✓ Lien copié!
Je connaissais le placage double lame, là c'est l'inverse :) Bravo !
sylche
-
✓ Lien copié!
Beau rendement !