Vidéos

GIF. Le rugby pour les nuls - leçon 3 : Comment réussir un 3 contre 0 avec Thomas Domingo

Pas de repos pour les braves et surtout pour les nuls avec cette semaine un gros plan sur la plus belle action d'essai vendangé de l'année par Thomas Domingo.

Thibault Perrin 01/10/2014 à 13h00
Top 14 - ASM. Comment réussir un 3 contre 0 avec Thomas Domingo.
Top 14 - ASM. Comment réussir un 3 contre 0 avec Thomas Domingo.
Le rugby pour les nuls est de retour cette semaine avec un gros plan sur la plus belle action d'essai vendangé de l'année. Le but étant cette fois-ci de vous montrer ce qu'il faut à tout prix éviter. Car c'est ici le genre d'action qui mériterait bien plus qu'un passage dans le couloir de la mort ou de s'occuper d'une poule pendant une semaine. Mais heureusement pour Thomas Domingo, en cause dans le cas présent, Clermont n'a pas eu besoin de ces cinq points laissés en route pour l'emporter sur Oyonnax (8-19) le week-end dernier lors de la 7e journée du Top 14. Même si un essai dès l'entame aurait sans doute changer la physionomie de la rencontre.

On imagine d'ailleurs que ces coéquipiers ont dû lui chauffer les oreilles, à commencer par l'arrière Nick Abendanon et l'ailier Naipolioni Nalaga totalement oubliés par le pilier international à la 6e minute par un Domingo en mode coffre à ballon sur un trois contre un, voire un trois contre zéro tant le décalage était important suite à la très belle passe vissée de Brock James. Le genre de raté qui vous fait vous sentir très petit le mardi matin lors du débriefing vidéo. Surtout quand juste après vous êtes à nouveau dans la lumière avec un en-avant à un mètre de ligne. Vous l'aurez compris, dans une telle situation, on enlève les œillères, on fait la passe à l'aile et tout le monde est content. Sauf l'adversaire bien entendu.



Faute avouée, à moitié pardonnée.
Chicobay
Chicobay
@Flash: quasiment aucun risque qu'un Neo Z fasse ça. C'est bien ça le problème, d'ailleurs.
Flash
Flash
un Néo Z qui fait ça se fait bannir et perd sa nationalité.
Chicobay
Chicobay
Il fut un temps où des mecs, même amateurs, sortaient de l'équipe de France pour moins que ça. Même si ça se passait en club.
Khris
Khris
Euh ca arrive ce genre de chose même au meilleur, maintenant si c'était reçurent on pourrait dire qu'il n'a pas sa place, mais le bonhomme et quand même un bon et une erreur c'est humain.
Le pilJasmins de l\'agenaisl
Le pilJasmins de l\'agenaisl
C est un professionnel quand même ... Il est pas obligé de faire une passe vissé non plus hein
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.