Vidéos

France – Irlande : Un geste commercial de la Fédération ?

Après avoir largement sifflé la décision de reporter la rencontre, les spectateurs du match France – Irlande sont toujours aussi déçus et frustrés.

Maxime Rouquié 12/02/2012 à 21h00
Au lendemain de l'annulation, les spectateurs du match FranceIrlande sont toujours aussi déçus et frustrés. Comme dans la plupart des spectacles, sportifs ou non, les billets sont « non remboursables » mais la FFR "n'exclut pas" de faire un geste commercial, selon le quotidien Sud-Ouest. Le président de la fédération a encore beaucoup de mal à digérer la décision de l'arbitre et du comité des 6 Nations et pourrait bien faire un effort : « Cela fera partie des responsabilités de la Fédération de voir comment on peut, dans ce cas de force majeure, assumer, en regardant les responsabilités des uns et des autres (…) Je n’ai jamais dit que je l’excluais. J’ai dit que ça s’étudiait » .

Les leçons de Bernard Laporte...

Toutefois, les spectateurs lésés ne doivent pas s'attendre à une solution miracle : « Mais je ne pourrai pas tout prendre (dédommagements pour le transport et l’hébergement, ndlr) a précisé Pierre Camou. Quand le concert de tel ou tel chanteur est annulé ou repoussé, je ne suis pas certain que tout cela soit pris en compte ». La colère monte d'un cran quand le nom de Bernard Laporte résonne dans la salle « J'ai émis une ambition et je rappellerai que les premières réunions à ce sujet avaient eu lieu avec un Secrétaire d'Etat aux Sports qui, je crois, est manager d'un club aujourd'hui. Mais celui-ci doit oublier de temps en temps qu'il a occupé un poste au Gouvernement en charge d'un grand équipement. Je ne veux cependant pas polémiquer... ».

Bernard Laporte avait vivement critiqué les dirigeants fédéraux, sur RMC, plus tôt dans la journée : « Les gens de la Fédération sont des nantis. Ils n’en ont rien à foutre que le match soit annulé ou non ! Leur ticket est payé. Leur billet d’avion et leur chambre d’hôtel aussi ! J’ai envie de dire que le Bois de Boulogne est payé (sic) ! Tout est payé ! »

Maxime Rouquié
Maxime Rouquié
Le comité des 6 nations est une société gérée en grande partie par les britanniques car elle est basée à Dublin. C'est indépendant mais elle est évidemment en relation constante avec les fédérations et l'IRB...
CedricH
CedricH
Tu peux me dire en quoi ceci fait du Français un chauvin, mon grand? Ça serait bien d'arrêter de sortir les grands mots et de systématiquement casser du sucre sur le dos des Français. Le problème vécu par les Français est réel; ça n'exclut en rien celui vécu par les Irlandais, mais forcément on se plaint d'abord pour soi même - comme partout ailleurs. Les responsables - soient-ils Français, Anglais ou Russes - doivent prendre leur responsabilitié, point. Pas besoin d'attaquer systématiquement un peuple entier...
Kad Deb
Kad Deb
Je comprends bien votre volonté de ne pas permettre d'insultes et c'est tout à votre honneur. Ce que je comprends moins, c'est que j'avais bien pris soin de préciser au début du post qu'il s'agissait d'un emprunt à un humoriste bien connu. Il est bien autorisé à le faire sur une radio publique. Tout comme Coluche apostrophait ses auditeurs par son célèbre "Salut les enfoirés !". Mais bon, tant pis...
Maxime Rouquié
Maxime Rouquié
@Filochard : C'était un changement de texte... ou la suppression pure et simple du commentaire :) Pas d'insultes ici !
Kad Deb
Kad Deb
Aha ! Jai été méchamment censuré sur mon post précédent. François Morel ne dit pas "tais-toi" mais quelque chose de plus radical dans ses interventions radiophoniques. Du coup, la phrase d'introduction perd tout son sens...Sauf pour les connaisseurs.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.