Une défaite inattendue, puis dans la foulée, une grosse réaction d'orgueil et une victoire avec la manière. Une routine à laquelle le XV de France nous a habitué depuis... toujours ? Ainsi après le revers en Italie, beaucoup voyaien déjà les Bleus balayer les Gallois au Stade de France hier. Loupé. Il faut dire que les Diables Rouges avaient également des choses à se faire pardonner après 8 défaites consécutives...
A l'issue d'un match très fermé (pour ne pas dire très moche), ce sont donc bien les Gallois qui l'ont emporté hier à Saint Denis. Le tout grâce à un essai assassin de George North dans les 10 dernières minutes, après une belle inspiration de Dan Biggar. Pas vraiment volé au vu de leur domination en seconde période...
Les Bleus étaient donc logiquement abattus dans les vestiaires après le match (au sens figuré, rassurez-vous). Retrouvez les réactions de Fulgence Oudraogo, Mathieu Bastareaud, Yannick Forestier, Yoann Maestri et Maxime Machenaud... tous pointent du doigt le "manque de réalisme" de l'équipe.
Vidéos
France - Galles : les réactions dans le vestiaire
Deuxième défaite en deux matchs pour les Bleus. La réaction n'a pas eu lieu face au Pays de Galles, qui s'est imposé au Stade de France (6-16). Les réactions des joueurs.
Malgré son bon match, Bastareaud n'a pas pu faire gagner les Bleus
ced
-
✓ Lien copié!
merci Kadova, c'est un constat général sur le match, sur de nombreuses actions on est debout, on joue le ballon, les gallois sont dessus et ne le libère pas, contrairement aux topXIV et à la coupe d'Europe, l'arbitre n'a pas sifflé une seule fois en notre faveur. c'est juste un constat, en aucun nous n'avons perdu là dessus, je m'interroge c'est tout et apparemment je suis pas le seul.
Kadova
-
✓ Lien copié!
@Indy: je suis d'accord, il a du bien apprendre de Guy Noves, le roi de la langue de bois avec Galthie. @Erig: l'arbitrafe etait parfait selon toi ? On peut remarquer des choses sans pour autant rende ces choses responsable de la defaite, quand meme. @Ced: donne-moi un exemple precis et je demanderai sur le site de l'arbitrage. on verra ce qu'ils me repondront.
ced
-
✓ Lien copié!
c'est qui le cuistre ? parce que là t'es pas mal.
doumé03
-
✓ Lien copié!
au delà du fait que certains joueurs ne sont pas à leur poste et que d'autre n'ont rien à faire en EDF, il me semble incompréhensible d'entendre les joueurs dire qu'il n'ont pas su concrétiser les temps forts. l’occupation du terrain était galloise, la prise d'initiative aussi. nous n'avons fait que défendre et subir. aucune créativité, un jeu stéréotypé et larmoyant. comment peut=on dire que c'était un match de haut niveau ou tout simplement un bon match ??? Rare satisfaction derrière, Huget (qui est loin d'être mon idole) au poste d'arrière pour sa sécurité et ses rares prises d'initiative, Parra qui sans être génial a apporté au chose que des chandelles et a osé faire une "sauté" sur Michalak à la rue. devant, allons nous encore subir longtemps Forestier qui est aussi bon analyste qu'il est bon pilier ?
Erig
-
✓ Lien copié!
Ah, Tu t'interroges sur les consignes. Et tu vas informer la commisiion d'arbitrage de tes conclusions fructueuses. Tant mieux, j'adore quand les experts se posent des questions de ce type. Ca va ouvrir un débat passionnant, c'est sûr. Heureusement qu'on a des explications de haut niveau aux défaites françaises sur les forums de supporters, parceque je ne vois pas ou serait l'espoir, sinon. Ah, et je sais lire. Et reconnaitre un cuistre quand je lis ses bêtises.