Vidéos

Le coup de tête de Jérôme Thion sur Millo-Chluski

Le deuxième ligne du Biarritz Olympique pourrait être suspendu suite à son coup de tête en quart de finale de H Cup. Il a blessé Romain Millo-Chluski à la 50ème minute.

Maxime Rouquié 11/04/2011 à 11h40
La sortie de Romain Millo-Chlusky à la 53ème minute, quelque peu sonné, a étonné de nombreux téléspectateurs. Personne (ou presque) n’avait décelé le choc responsable de la blessure du deuxième ligne. C’est à la 50' que le toulousain s’est fait mal, restant au sol quelques minutes, suite à un coup de tête de Jérôme Thion. Le Biarrot a sévèrement touché son adversaire qui présentait un bel œuf de pigeon à la fin du match.

Jérôme Thion pourrait être cité pour ce geste. Sa suspension serait véritablement préjudiciable pour Biarritz. Le club basque est disqualifié de la H Cup, mais compte bien jeter ses dernières forces dans la bataille du Top 14. Le club de Serge Blanco aura besoin de son deuxième ligne pour bien finir le championnat. L’ancien basketteur a livré une belle partition face au champion d’Europe en titre. Il a touché 10 ballons et a asséné pas moins de 9 plaquages, deuxième meilleur total de l’équipe après Magnus Lund.

Le Stade Toulousain s’est imposé (27-20) à Anoeta au bout des prolongations. Ce match a fait vibrer le monde du rugby par son scénario plein de suspense. Le club toulousain se déplacera au Leinster pour la demi-finale. Le club Irlandais a gagné logiquement les Anglais de Leicester (17-10) à l'Aviva Stadium de Dublin. Ce sont ainsi les deux derniers vainqueurs de la compétition qui se battront pour aller en finale.

viking34970
viking34970
toulousain biarrot ou autre on s'en fout car l'essentiel est qu'un geste comme celui de thion n'a rien a faire sur un terrain car si on tolère cela autant toléré une droite puis une bagarre générale tant qu'on y est !!!! certes le rugby est un sport de contact ou le combat est important mais cela doit être fait dans le respect des règles sinon au lieu de jouer au rugby autant faire du free fight quant a ceux qui trouve ce geste limit normal j'espère vraiment ne pas vous croiser sur un terrain
greglonge
greglonge
la question est es ce que millo était obligé de rentrer dans le tas en sachant que le ballon était mort pour toulouse donc le toulousain vous me faite marrer quand vous me parler du coup de boule
Thor Lund
Thor Lund
pas evident a voir sous cet angle mais tout de meme. le second mvt de tete est clair et INUTILe.
ced
ced
ni biarrot ni toulousain, coup de boule il y a !
viking34970
viking34970
sérieux faut arreter de dire qu'il n'y a pas faute ou même que millo l'a bien cherché en venant droit comme i pour bouger le ruck car le coup de tête n'est pas sur la percussion de millo mais aprés une fois que thion ai couché millo sur le regroupement, ce geste est completement volontaire donc la citation est mérité!!! et en ce qui concerne les citations elle ne sont pas le simple fait des clubs mais aussi des arbitres et cette faute a été signalé par l'arbitre vidéo dans son rapport
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.