Vidéos

Bernard Le Roux sera-t-il cité pour un coup de coude sur Alun Wyn Jones ?

Le deuxième ligne du XV de France Bernard Le Roux pourrait avoir commis un geste déloyal face au Pays de Galles ce samedi soir.

Thibault Perrin 24/10/2020 à 22h11
Bernard Le Roux n'a pas été tendre avec Alun Wyn Jones.
Bernard Le Roux n'a pas été tendre avec Alun Wyn Jones.

Un coup de coude face au Pays de Galles, c'est du déjà vu et ça pourrait coûter cher à Bernard Le Roux. Le deuxième ligne polyvalent du XV de France pourrait bien être cité et manquer le match décisif face à l'Irlande dans le Tournoi des 6 Nations le 31 octobre. A la 21e minute de jeu, on a vu le Racingman déblayait avec vigueur la légende galloise. S'il venait à être cité, la commission de discipline va devoir décider si le geste était volontaire ou non. On devrait savoir rapidement si Le Roux est cité.

loloetalex
loloetalex
Ca serait un placage, il serait sanctionné paracerque c'est à lui de maitriser sin geste. Un jaune aurait pu être donné. Je ne pense pas que ça mérite plus, sauf si une image vu de l'autre coté montre un coup de coude appuyé plutôt qu'une chute coude en avant.
mic4619
mic4619
Pour tous les em.......der, je serais galthié je demanderai à Vahamina de venir faire une pige contre l'Irlande il ne perdrai rien au change ......
Luern63
Luern63
Pour moi le geste qui peut couter cher ce n'est pas le déblayage mais mais lorsqu'il retombe sur le Gallois il lui met le coude dans le visage est ce que cela va être considéré comme volontaire ou pas ? moi sur le moment j'ai eu peur du rouge mais comme Alun Wyn Jones n'est pas du genre à faire du cinéma c'est passé un peu inaperçu. Le problème c'est que c'est le genre de geste que Le Roux affectionne pour marquer l'adversaire, en top 14 ça passe souvent, au niveau international ça peut couter plus cher.
ChausetteAClous
ChausetteAClous
Ayé il a été cité
math1907
math1907
J'ai pas pu voir le match hier soir. Du coup en lisant le titre je m'attendais à une agression bête et stupide. Ça ce n'est pas un coup de coude !!!!! C'est une sorte de déblayage, pas courant effectivement, mais ce n'est en tout cas pas une agression. Si l'arbitre avait vu le geste, il aurait sans doute pu siffler une faute car au final on peut considérer que Leroux le prend haut avec son bras qui glisse et remonte autour du cou de AWJ. Est-ce qu'il peut être cité après coup pour cela ? Ça ne me paraît pas si évident, mais faut s'attendre à tout en ce moment.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.