Vidéos

ASM : Jean-Marc Lhermet réagit après les sifflets contre Napolioni Nalaga lors du match ASM - Castres

Jean-Marc Lhermet réagit après les sifflets contre Napolioni Nalaga lors du match ASM - Castres. Le directeur général de Clermont les juge inadmissibles.

Riwan Demay 21/12/2014 à 12h00
Napolioni Nalaga a été sifflé par son public au Stade Marcel-Michelin.
Napolioni Nalaga a été sifflé par son public au Stade Marcel-Michelin.
C'est désormais officiel, Napolioni Nalaga va quitter Clermont pour le RCT cet été. La rumeur était dans l'air depuis quelques semaines, et Mourad Boudjellal a officialisé l'info hier aux micros de Canal+. C'est donc la fin d'une belle histoire d'amour entre l'ASM et l'ailier Fidjien, qui en dehors d'un bref passage en Super Rugby avec la Western Force, aura passé toute sa carrière en Auvergne. 8 saisons au total, pour 101 essais inscrits, série en cours.

Malgré ce CV irréprochable, il semble que certains supporters jaunards aient bien du mal à accepter le départ de ce joueur emblématique. Il faut dire qu'au cours de ces dernières années, une vraie rivalité sportive est née entre l'ASM et Toulon. Ce changement de club a donc pu être vécu comme une trahison par certains, d'autant plus que si l'on en croit Boudjellal, c'est Nalaga lui-même serait venu proposer ses services au club varois.

Résultat, l'international fidjien a été sifflé par une poignée de spectateurs du stade Marcel-Michelin lors de son entrée en jeu, hier face au Castres Olympique. Quoiqu'on pense de ce transfert, il faut reconnaître que ce n'est pas très classe....



Quelques minutes après la fin du match, le directeur général du club, Jean-Marc Lhermet, a immédiatement réagit en publiant un communiqué sur le site officiel de l'ASM. Le voici :

Nous sommes déçus de la décision prise par Nap’s. Je ne pense pas que ce fut un choix facile pour lui, mais nous nous devons de le respecter. Nous avions une histoire spéciale avec ce joueur, c’est donc décevant de le voir nous quitter mais cela n’explique pas les sifflets que nous avons entendus. Ceux-ci sont inadmissibles, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a pu donner au club (NDLR : 101 essais inscrits sous les couleurs de l’ASM dont celui du titre en 2010) et tout ce qu’il peut encore nous apporter. J’espère très sincèrement que cela est terminé et que nous le soutiendrons tous et que nous continuerons à l’encourager jusqu’à la fin de saison. »

Le message est donc passé.

areuh83
areuh83
Hayman Melville, merci de ta réponse. Je l’ai juste glissé sous un article de VM dont tu dois être toi aussi lecteur, sans aucun retour et sous un article de l’équipe qui donnait la compo du XV de la dernière journée du Top. (et là je récolte 11 pouces verts). Je n’ai rien contre les pouces rouges mais sur le coup je ne les trouve pas du tout constructifs. Oui, je reconnais que le temps perdu à refaire des mêlées qui s’écroulent sans cesse me préoccupe fortement. De plus, j’ai remarqué que les équipes qui évoluaient à 14 suite à un jaune prennent un malin plaisir à faire durer le plus possible le temps passé à cet exercice ; idem en fin de match pour conserver un résultat. Sans omettre les minutes consacrées à l’entrée d’un pilier pour remplacer celui qui a pris un jaune pour la première mêlée suivant le carton (ouf, j’espère avoir été clair). Bonnes fin d’années à toi et aux tiens.
areuh83
areuh83
@haka, je te remercie d’avoir réagi à ma modeste proposition et je note que toi comme moi avons récolté une belle collection de pouce rouge. Mais, personne ne nous a vraiment expliqué ce rejet ; l’idée est-elle stupide (donc il vaut mieux passer 25% du temps de jeu prit par cet exercice) ? Ou (et) parce que je l’ai posté sous un article sans aucun rapport avec ce sujet ?
Querrebleu
Querrebleu
@Viril: Pas de vérité en soi, mais encore une fois c'est la manière qui laisse franchement à désirer. Que son agent l'ait proposé au RCT sans lui demander je n'y crois pas une seconde, mais je pense que l'ASM ne lui avait encore rien proposé pour 2 raisons: -Nap's avait un "contrat moral" avec l'ASM, comme expliqué mainte fois plus bas, et ne le voyait donc pas partir de sitôt, ce qui était dans le fond un peu bisounours mais bon, on était en droit d'attendre qu'il consulte le président avant d'aller voir ailleurs; -On est à peine au milieu de la saison et donc Clermont se voyait le temps de négocier encore. Pour la relève je ne me fais pas de soucis, mais pour Nalaga je sens que la place de titulaire va et doit s'éloigner pendant la 2ème partie de la saison. Il faut que Clermont lance Nakaitaci pour de bon en temps que joueur n°1 à son poste (il en a largement le niveau, il le prouve depuis le départ de Sivivatu), et continuer à faire confiance à Guildford qui à son meilleur niveau peut-être une véritable machine! Dommage pour Nalaga, qui reste bon malgré son jeu devenu stéréotypé. Sportivement, laisser partir Nalaga ce n'est pas un si grand problème (son jeu s'est appauvri malheureusement, il n'est plus le sérial-marqueur qu'il a été), mais sentimentalement c'est un coup dur.
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
@Querrebleu je dis pas que Nalaga a tout fait dans les règles mais faut pas crier aux loups non plus ! Quand il y a un employeur et un employé il y a un contrat a la fin de celui ci tu peux aller ou tu veux, tu en parles ou pas à ton employeur. D'ailleurs Clermont a -il proposé quelque chose a Naps ? Je n'en sais rien, après j'ai lu (je sais plus ou) que c'était l'agent de Nalaga qui l'avait proposé au RCT ou est la vérité ??? Je pense qu'avec Nakaitaci l'ASM a du lourd derrière et qu'il est tout aussi fort que Naps si ce n'est meilleur. Aprés une petite com de Naps n'aurait pas fait de mal envers l'équipe et l'ASM je suis d'accord.
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Sylche, Justement pour Nap's, Clermont a été derrière le joueur même lorsque celui-ci méritait un coup de pied au cul pour ne pas être revenu en France après les vacances (comme tout bon fidjien qui se respecte ^^). Un tout petit peu de respect aurait été bienvenu dans c't'histoire. Pour les sifflets....
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.