News
XV de France - Scott Spedding remplace Brice Dulin
Le staff du XV de France a annoncé la convocation de l'arrière de Bayonne, Scott Spedding (28 ans, 0 sélection) suite à la 10e journée du Top 14.
XV de France - Scott Spedding remplace Brice Dulin
Le staff du XV de France a annoncé la convocation de l'arrière de l'Aviron Bayonnais, Scott Spedding (28 ans) suite à la 10e journée du Top 14. Celui-ci remplace le joueur du Racing-Métro Brice Dulin, forfait pour les tests de novembre en raison d'une fracture de fatigue. À noter également que l'arrière de Toulouse, Maxime Médard, est sorti sur blessure ce samedi face à Lyon après seulement 26 minutes de jeu. Interrogé par Canal +, le joueur a déclaré « avoir entendu craquer au niveau des adducteurs ». Il devrait passer des examens très rapidement.
arnodu21490
-
✓ Lien copié!
pourquoi dès que l'on parle d'étranger dans le XV de France on en vient à dire que les blacks en ont des tas etc? les joueurs dis étrangers en NZ sont la pluspart du temps né en NZ (Lomu par exemple né à Auckland de parent Tongien) et surtout ils ont été formé en NZ par la NZ donc c'est normal qu'ils représentent la NZ. et puis les joueur décisifs sont des "vrai" NéoZ ( McCaw, Carter, Ben et Conrad Smith, Read, Dagg, Whitelock Retalick etc...) en gros il y Nonu qui est peut être étranger et Fekitoa qui est né au Tonga après les reste je suis pas convaincu et faites attention à ne pas confondre maori et autres polynésiens, c'est pas parce que le mec est un peu bronzé qu'il est tongien Messam et Melamau sont maoris par exemple.
Chicobay
-
✓ Lien copié!
Par définition, tout simplement parce que légitime veut exactement dire conforme à la loi! Qu'elle soit juste ou pas est un autre débat. Mais de fait, une fois votée elle s'applique à tous, et pour ce cas précis, tu ne peux pas accorder "en te fichant des lois" un degré de nationalité différent suivant l'origine de la personne. Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion et de trouver ça injuste, mais ne la déguise pas en analyse factuelle.
Rémi teLamettra
-
✓ Lien copié!
houla houla houlala que c'est dangereux ce que tu dis là mon ami ! "La loi est votée par des représentants du peuple, elle s'applique à tous. Elle est par définition légitime." donc n'importe quelle loi tant qu'elle est votée par un majorité est légitime et juste ? On va pas commencer un débat philosophico-éthique mais c'est horriblement fallacieux ça, la vérité !...bref. Enfin bon, félicitations à Spedding et je suis certainement partagé à son sujet mais c'est quand mm beau à voir, une telle passion débordante. Je sais ce qu'il ressent quand il dit "je viens de si loin", quand on essaye pdt si lgtps et qu'on voit enfin le jour au bout, c'est tellement émotionnel de sentir toutes les plaies d'antan, tous les combats interminables, levés en un seul instant. Il mérite sa place.
Chicobay
-
✓ Lien copié!
@Rémi: même atténués par ta sensibilité à l'émotion de Spedding, tes arguments le concernant ne sont pas recevables. Il est français par la loi. Pas celle du rugby, celle du pays. La loi est votée par des représentants du peuple, elle s'applique à tous, ceux qui sont pour la loi et ceux qui sont contre. Elle est par définition légitime, et non on ne s'en fout pas des lois. On peut la contester, la modifier, en élisant d'autres représentants du peuple, à condition qu'ils emportent la majorité. Ca s'appelle la démocratie. Et on peut même critiquer la démocratie, au contraire d'autres régimes. Et oui, si par la loi Wilkinson devenait français, il le serait, à 100%. Comme Valls, comme Sarkozy, Platini ou Zidane, Eunice Barber et bien d'autres.
Sams
-
✓ Lien copié!
@ pastek, je ne comprends pas ton post, Heymans est né à Brive, Lamaison à Dax, Tu voulais polémiquer sur quoi , sur un marocain et un sud af qui jouaient à une époque ou le rugby était à peine pro?