News

XV de France - RCT : Guilhem Guirado blanchi par la commission de discipline

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais était sous le coup d'une suspension après une plaquage jugé dangereux face au Racing Metro 92.

Clément Suman 28/01/2015 à 14h00
XV de France : Guilhem Guirado blanchi par la commission de discipline.
XV de France : Guilhem Guirado blanchi par la commission de discipline.
Bonne nouvelle pour Guilhem Guirado ! Le talonneur de RCT, cité pour un plaquage dangereux lors du match opposant les Toulonnais au Racing Metro le 10 janvier dernier, a été blanchi par la commission de discipline de la LNR. L'ancien joueur de Perpignan était sous le coup d'une possible suspension qui aurait pu le priver de la rencontre du XV de France face à l'Ecosse en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Il y a quelques jours, il dévoilait via La Provence :

C’’est vrai, je suis un peu en retard et du coup, j’’ai plaqué mon adversaire un peu haut pour empêcher que le ballon sorte et mon bras s’’est enroulé un peu au niveau de son cou. En tout cas, je n’’ai pas fait ça pour faire mal. Ce n’’était aucunement ma volonté.

La commission a visiblement entendu le témoignage de Guirado, préféré notamment à Dimitri Szarzewski pour le 6 Nations. Débutera-t-il face au XV du Chardon ? Réponse ce soir.

noComment
noComment
ah la belle défense du joueur " c 'était pas ma volonté " ça existe encore au 21eme siècle ce genre d'arguments ??? je les croyais morts et disparus avec richard virenque
octa5
octa5
le geste de Guirado ne méritait pas une sanction et tant mieux pour lui qu'il soit blanchit! entre lui et Ménini on a des avants hyper intéressants dans le jeu courant à Toulon!
chinois62
chinois62
@ToToNe , je suis d'accord avec toi , de plus , pour avoir vu le match , le geste n'ai pas méchant c'est plutot qu'il est en retard effectivement . Mais bonne nouvelle pour le XV de France
ToToNe
ToToNe
Je suis content qu'il soit blanchi, de plus je préfère son jeu à celui de Szarzewski mais c'est personnel et de mémoire je ne me souvient pas que c'était si dangereux...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.