L'ailier international Noa Nakaitaci a été contrait de déclarer forfait pour la finale du Top 14, samedi face au Stade Français. Touché au genou droit contre le Stade toulousain en demie, il avait pu terminer le match mais des examens passés cette semaine ont cependant révélé une rupture partielle du ligament croisé postérieur. Un coup dur pour l’ASM. S’il n’aura pas besoin d’être opéré, il va néanmoins devoir être mis au repos pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines.
Ce qui devrait également le priver d’une partie de la préparation du XV de France en vue de la Coupe du monde. Il avait en effet été retenu l’encadrement des Bleus dans un groupe élargi de 36 joueurs, dont le rassemblement est prévu pour le 6 juillet prochain. Si cela ne change pas les plans de PSA, l'entraîneur de Clermont Franck Azéma va devoir composer avec l'absence d'une de ses principales armes en attaque.
News
XV de France - Noa Nakaitaci forfait pour la finale du Top 14 et le début de la préparation
L'ailier de l'ASM Noa Nakaitaci est forfait pour la finale du Top 14, samedi face au Stade Français, ainsi que pour le début de la préparation du XV de France.
XV de France - Noa Nakaitaci forfait pour le début de la préparation.
Querrebleu
-
✓ Lien copié!
Dur dur dur... On perd notre meilleur ailier pour le match le plus important de la saison (avec l'autre finale...)
tico74
-
✓ Lien copié!
Grosse perte pour l'ASM en vu du match de samedi, esperons qu'il sera opérationnel pour la CDM
ced
-
✓ Lien copié!
même si la rupture est partielle mieux vaut prendre du temps pour guérir tout ça.
VIKKING
-
✓ Lien copié!
Dommage et très embêtant pour la CDM !!!! bon rétablissement à lui
Pat33600
-
✓ Lien copié!
Bon bé, tant pis pour la finale, mais croisons les doigts pour qu'il se remette vite pour participer à la CDM. Bon courage à lui, et bonne chance.