News

Le XV de France face à l’Angleterre

Les explications de Marc Lièvremont sur la sélection du XV de France pour le crunch face à l’Angleterre

Maxime Rouquié 22/02/2011 à 10h15
Le <a href=XV de France face à l’Angleterre" title="Le XV de France face à l’Angleterre">
XV de France
Ce mardi 22 février 2010, Marc Lièvrement a donné sa composition du XV de France pour affronter l'Angleterre. Il a procédé à plusieurs changements. Il s'est expliqué en conférence de presse.

L’Angleterre : « Ils ont une très bonne conquête, notamment en touche et un Chris Ashton qui se propose en permanence à Toby Flood. Ils aiment imposer leur puissance pour ensuite faire jouer les joueurs qui ont des appuis. Mais l’équipe d’Angleterre a été pénalisée deux fois plus que nous depuis le début du tournoi. Le rugby a changé. On ne pourra pas avoir le même match que l’année dernière où il y avait peu de rythme ».

Les changements : « Réintégrer des garçons comme Jauzion, Clerc ou Yachvili est sécurisant pour tout le groupe ».

Le demi de mêlée : « On essaye de tourner depuis le début du tournoi entre deux bons demis de mêlée. Morgan Parra est peut-être moins en confiance en ce moment alors que Dimitri Yachvili a un comportement exemplaire depuis le début du Tournoi des 6 Nations ».

Maxime Medard : « J’ai mis des doutes dans le passé sur les capacités de Maxime Médard à être bon dans les matchs heurtés, portés sur le jeu au pied d’occupation. Le XV de la Rose a arrêté de jouer comme cela, j’ai confiance en Maxime pour ce match ». Il remplace Clément Poitrenaud « qui n’était pas bien dans ses pompes contre l’Irlande ».

Sébastien Chabal : « Il manque de compétition, dans un match avec beaucoup de rythme il est plutôt intéressant de le faire débuter ».

Yannick Jauzion : « Il n’avait pas réalisé une grande tournée d’automne et nous voulions impliquer Maxime Mermoz. Nous attendons une réaction d’un compétiteur vexé. J’attends de voir un Yannick Jauzion tranchant, déterminé et déterminant ».

Le XV de France : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (cap.), Chabal (8), Harinordoquy - Yachvili, Trinh-Duc - Huget, Jauzion, Rougerie, Clerc - Médard.

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Bonnaire, Parra, Traille, Poitrenaud, Ducalcon (23e homme).
thibaudatphilippe
thibaudatphilippe
En France il y a 20 millions de sélectionneurs de l’équipe de France. 500.000 d’entre eux ont dû toucher un ballon de rugby dans leur vie. Malheureusement, les ¾ sont plus que chauvins sur les blogs, ce qui fait aussi le charme de ce sport. Donc, il reste environ 125000 personnes qui sont neutres sans pour autant renier leur équipe favorite et qui pourraient faire vivre le débat. Malheureusement, ils n’écrivent pas sur le net…..dommage.
ced
ced
pour Rougerie je voulais dire qu'il plaque trop haut, c'est souvent le cas chez les grands gabarits
ced
ced
Houla DOU974, Rougerie il franchit pas la ligne ? Il défend mal d'accord et d'ailleurs il se fait souvent mal car il plaque trop et sa défense intérieure est catastrophique, mais justement le + c'est qu'il avance … Parra mis de côté, très bien mais Yachvili a ses limites aussi, on est un peu léger en 9, (en 10 aussi qui derrière TD ? Et Huget ? Avec un gabarit comme ça il devrait tout péter … c'est ce qu'attends ML … et nous aussi mais quelle pipe, Andreu je vous dis, Palisson, Clerc … qui vous voulez mais lui ? Non c'est pas possible. Samedi soit on prends l'eau comme pour l'Australie soit on les inquiète … haha ?!
Nicolas Rousse
Nicolas Rousse
ça c'est net... pas en avance pour la coupe du monde...
legouns
legouns
Oui des choix étranges... Enfin on vire Traille pour Jauzion mais on laisse Huget ???!! Enfin on va aller à la guerre car les Anglais sont prets, ont trouvé leur groupe et montent en puissance. Nous nous sommes screment en retard pour la coupe du monde...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.