News

USAP - Florian Cazenave signe à Reggio en Italie

L’ancien joueur de l’USAP Florian Cazenave, touché à l'oeil, a signé en Italie avec le club de Reggio, qui aspire à retrouver la première division italienne.

Thibault Perrin 17/07/2014 à 08h05
USAP - Florian Cazenave signe à Reggio en Italie.  / Crédit Photo : <a href='https://www.facebook.com/pages/USAP-Sempre-Endavant/659615600734227?fref=photo' target='_blank' rel='nofollow'>Compte Facebook : USAP - Sempre Endavant</a>
USAP - Florian Cazenave signe à Reggio en Italie. / Crédit Photo : <a href='https://www.facebook.com/pages/USAP-Sempre-Endavant/659615600734227?fref=photo' target='_blank' rel='nofollow'>Compte Facebook : USAP - Sempre Endavant</a>
L’ancien joueur de l’USAP Florian Cazenave a signé en Italie avec le club de Reggio, qui aspire à retrouver la première division italienne. Une victoire pour le Tarbais qui, suite à la perte accidentelle de son œil gauche en juillet 2013, s'était vu refuser la pratique du rugby par la FFR malgré le feu vert de la médecine du travail. Celui pour qui le ballon ovale représente énormément avait cependant indiqué qu’il tenterait tout pour fouler à nouveau un terrain de rugby. Un projet qu’il entretenait grâce à des lunettes de protection validées par l’IRB ainsi que par trois pays européens, le Pays de Galles, l’Irlande et l’Italie. C’est donc vers ce dernier, où les « Rugby Goggles » sont notamment utilisées sans problème par un rugbyman, que Cazenave s’est tourné.



Grâce à l’un de ses anciens partenaires à l’USAP, le deuxième ligne Viliami Vaki, actuellement à Reggio, le demi de mêlée a pu entrer en contact les dirigeants de l'équipe. Un club qui mise notamment sur le développement des jeunes. « J'ai tout de suite voulu relever le défi. J’ai hâte de me tester et de revenir sur le terrain. Mon premier objectif est d'apprendre l'italien, après quoi je compte faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers sur le terrain et ramener Reggio dans le Top 10. Je suis heureux d'être ici. Le club m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas ». Une nouvelle que ses anciens coéquipiers et amis n’ont pas manqué de commenter.

Kadova
Kadova
Bravo a lui, il doit avoir le moral au beau fixe ! Et peut-etre que le contrat d'assurance de la FFR pourra etre revu et corrigé ?
Minouchat
Minouchat
@Nahed il avait fait la demande à la FFR de jouer avec des lunettes de protection approuvées par l'IRB, qui auraient protégé ses deux yeux :p
ced
ced
on ne peut pas vivre avec des "si", il assume sa volonté de rejouer, bon courage Florian
nahed
nahed
Beaucoup des commentaires était contre le refus de la FFR de laisser joué F.Cazenave. Je peux tout à fait comprendre mais si F. C ce retrouve avec une nouvelle blessure mais cette fois si l'oeil opposé, vous rendez-vous bien compte qu'il deviendrait aveugle? La FFR et HUMAINE elle pense en premier lieu à la santé des ces affilié.
Minouchat
Minouchat
'Tain c'est quand même une honte qu'on le laise pas jouer en France...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.