Une page se tourne pour le MHR. Si Fulgence Ouedraogo a prolongé son contrat avec son club formateur, un autre enfant du club s'en va : François Trinh-Duc. Depuis plusieurs semaines, il se murmure que le demi d'ouverture international est en instance de départ. Le suspense était à son comble pour un joueur privé de la dernière Coupe du monde et qui pourrait bien incarner le XV de France de Guy Novès. Or, selon les informations du Midi Olympique, Trinh-Duc va bien s'en aller. Pour rejoindre la Rade et le Rugby Club Toulonnais. "Je quitte Montpellier, mais je ne peux pas encore me prononcer sur mon futur club" disait aujourd'hui le joueur. Il semblerait que les médias l'aient devancé.
Si Toulon rafle la mise, le Stade Toulousain avait fait du joueur sa priorité. On disait le joueur séduit. Mais le président du quadruple champion d'Europe, René Bouscatel, l'avoue dans les colonnes de 20Minutes : « Je ne l’ai pas rencontré. »
Quade Cooper, sous contrat un an + une optionnelle, sera-t-il le principal concurrent de FTD la saison prochaine ? Quid de Fred Michalak ou de Tom Taylor, voire de Matt Giteau ? En attendant, le futur proche de Trinh-Duc sera de se remettre d'une fissure au tibia droit qui nécessite deux mois d'arrêt.
News
Transferts - Top 14 : François Trinh-Duc rejoint le RC Toulon selon le Midi Olympique
Transferts - Top 14 : le demi d'ouverture du XV de France et de Montpellier s'en va chez les Rouges et Noirs selon le Midi Olympique.
RCT - Transferts : François Trinh-Duc à Toulon selon le Midol.
Yonolan
-
✓ Lien copié!
il aura la méditerranée comme à Montpellier
AKA
-
✓ Lien copié!
"réaliser un sacrifice financier" MDR! Putain les gars arrêtez de nous prendre pour des buses!!!
Gilles31
-
✓ Lien copié!
Bonjour, @Querrebleu Le ST n'est pas propriétaire du Stade Ernest Wallon, c'est l'association, "les amis du Stade". @+ Gilles
sylll
-
✓ Lien copié!
Point info Le Midi Olympique précise que le joueur Montpelliérain s’est entretenu avec le président Varois Mourad Boudjellal, ce mercredi, pour lui annoncer sa ferme volonté de rejoindre le RCT dès la saison prochaine. François Trinh-Duc aurait d’ailleurs accepté de réaliser un sacrifice financier par rapport aux offres du Stade-Toulousain et de Montpellier, puisque Mourad Boudjellal avait décidé de ne pas s’aligner sur celles-ci.
christobal
-
✓ Lien copié!
Perso, je le vois mieux à Toulouse qu'au RCT. Mais quoiqu'il en soit je lui souhaite de prendre du plaisir et de retrouver l'EDF.