News

TRANSFERT. Top 14 - Vincent Clerc devrait quitter Toulouse pour Toulon

L'ailier du Stade Toulousain Vincent Clerc (35 ans, 67 sélections) devrait s’engager pour une année avec le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine.

Thibault Perrin 14/05/2016 à 06h00
TRANSFERT. Top 14 - Vincent Clerc devrait quitter Toulouse pour Toulon.
TRANSFERT. Top 14 - Vincent Clerc devrait quitter Toulouse pour Toulon.
Selon L’Équipe, Vincent Clerc (35 ans, 67 sélections) devrait s’engager pour une année avec le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. En fin de contrat avec le Stade Toulousain, où il passé 14 années après avoir débarqué de Grenoble, il n'a pas été prolongé. Une opportunité pour le président du RCT Mourad Boudjellal. Auteur de 7 essais cette saison, l'ailier, qui a remporté trois titres de champion de France (2008, 2011, 2012) et trois titres de champion d’Europe (2003, 2005, 2010), est encore affûté. Un résultat de la préparation individuelle qu'il avait suivie l'été dernier lorsqu'il espérait être sélectionné pour la Coupe du monde.

Une page se ferme à Toulouse, qui va aussi voir Clément Poitrenaud partir, et un bon coup pour Toulon. D'autant que son rival le Racing était également intéressé au même titre que le Lou, promu en Top 14. Vincent Clerc avait pourtant donné la priorité au Stade. Mais les dirigeants ne lui ont jamais fait une proposition à la hauteur de ses attentes. De son côté, Mourad Boudjellal n'est pas du genre à réfléchir longtemps lorsqu'il s'agit de recruter de talentueux trentenaires. Et qui plus est JIFF.

Avec les départs annoncés de Delon Armitage (Lyon), voire de Quade Cooper (Reds ?) et éventuellement de Maxime Mermoz (UBB ?), le club varois avait quelques trous à combler derrière. Selon L'Équipe, Bryan Habana pourrait glisser au centre. Ce qui libérerait de la place à l'aile pour un Vincent Clerc encore avide de titres et d'essais. Avec 98 réalisations au compteur, il se rapproche du record de Laurent Arbo, 100 essais.
Serge Karamazov
Serge Karamazov
J'aurais bien aimé un échange Gitoune contre Clerc. Je pense qu'on n'aurait pas perdu au change à l'UBB.
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Quelle est la stratégie du club ? D'un côté, on fait partir les cadres du vestiaire, de l'autre on fait revenir des anciens dans le staff. Pour cette deuxième saison, Mola aura encore la pression. Il y a une belle génération au club, avec les Tolofua, Marchand, Baille, Aldegheri, Maka, Camara, Cros, Galan, Doussain, Bézy, Ramos, Bonneval et Fickou, sous oublier les U20 comme Verhaeghe et Mauvaka. Maintenant, il faut les amener au sommet d'ici 3 ans, comme a très bien su le faire Quesada au Stade Français.
Jak3192
Jak3192
Si ça se fait, il continuera à jouer en Rouge et Noir "L'autre" Rouge et Noir... Triste et même triste au carré: Clerc x Poitrenaud = fin des années 2000
verdunois82
verdunois82
Bon voilà, une autre page se tourne après clément. Mais c'est la vie de tous les clubs.Des jeunes vont arriver (j'espère ) et un nouveau cycle va recommencer. Bien sûr ça fait bizarre de voir Vincent partir Je suis plus inquiet de ce qui se trame en coulisses!!!
Dormeur 15
Dormeur 15
Une pensée pour Grenoble et Le Fontanil au passage.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.