En manque cruel de temps de jeu du côté du RCT, l'ailier polyvalent Vincent Martin (21 ans) a signé ce vendredi un contrat espoir en faveur du LOU Rugby. Il devrait rejoindre le leader de la Pro D2 dès à présent pour participer à la fin de saison et pourquoi pas retrouver rapidement le Top 14. Contacté par Olivier Azam, ancien coach de Toulon aujourd'hui à Lyon, celui qui a fait quelques piges pour l'équipe de rugby à 7, arrive dans le Rhône avec de l'ambition et surtout en grande forme : « Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps avec Toulon donc ça peut devenir un avantage : je suis frais ! Le LOU Rugby représente une nouvelle expérience enrichissante pour moi. Je ne voulais pas perdre mon temps, donc je viens pour optimiser un maximum mon temps de jeu » commente le joueur sur le site officiel du club. C'est le deuxième départ à venir au sein de la ligne de ¾ toulonnaise après la résiliation de contrat d'Alexis Palisson.
Mise à jour : Selon Var-matin, il ne s'agit que d'un prêt temporaire. Le Toulonnais retrouvera en effet le RCT dès le 1er juillet prochain. Olivier Azam explique les modalités de cette entente cordiale : « Ce prêt se fait en bonne intelligence entre les différentes parties. Avec les blessures de l’arrière Loursac et du centre Tongien Fatafehi, la venue de Vincent va apporter de la concurrence. Dans cette affaire, c’est du gagnant – gagnant pour tout le monde. »
News
Transfert Top 14 - RCT : Vincent Martin signe au LOU Rugby
En manque cruel de temps de jeu du côté du RCT, l'ailier Vincent Martin (21 ans) a signé ce vendredi un contrat espoir en faveur du LOU Rugby.
Transfert – Top 14. RCT : Vincent Martin signe au LOU Rugby.
Grisou
-
✓ Lien copié!
Le RCT ne veut pas laisser partir un JIFF ???
sapiac76
-
✓ Lien copié!
à vous lire on dirait que les mecs s'entrainent à part!!!! ils s'entrainent tous les jours ensembles, tous les jours ils ont les moyens de prouver et de mettre des tampons sauf qu'en france on n'accepte pas la concurrence, je parle bien de la vraie concurrence avant cetait pareil avec toulouse il ne fallait surtout pas y aller sous peine detre remplacant alors que la concurrence etait franco française aujourd hui elle est franco etrangere et ça crystalise l'etat d'esprit general, en se protegeant au lieu de s'améliorer on régresse! ce n'est qu'en étant confronté à ce qui se fait de meilleur qu'on progresse, c'est en s'entrainant à la fois contre et à coté de botha que tu progresses pas en étant dans la certitude la première pédagogie du haut niveau c'est apprendre à se sortir le doigt du luc, c'est la rigueur ans le travail, c'est toujours faire plus et apprendre que personne ne fera pour toi ce que tu ne feras pas c'est la base
MARCFANXV
-
✓ Lien copié!
J'adhère à 200 +/+ à ton analyse Arountazief !!! Et je rajouterais qu'être "Orfèvre" en terme de Professionnalisme, ne consiste pas uniquement à se mettre en quête du "Diamant Brut" immédiatement "sertissable" (exploitable) mais aussi et surtout à être en capacité de savoir prendre le temps nécessaire et se donner les moyens adéquats pour façonner les Bijoux en devenir qu'on à en soute !!! Comme déjà précisé le problème (structurel ET dogmatique) de la formation "made in France" réside ( à tous les niveaux !) dans cette tendance récurrente à être dans "l'immédiateté", en écartant très (trop) vite les profils 1 peu différents ou les garçons à "maturation" un peu plus lente (zéro risque = zéro projection/perspective)...Difficile dès lors d'envisager un jeu in-fine autrement que frileux et stéréotypé !
Arountazief
-
✓ Lien copié!
Je trouve ça assez limite de juste dire que le mec ne s'est pas assez bougé le cul. Il a 21 piges... Il est formé au club et il est prometteur. Mais malgré tout, on achète des tas de mecs à son poste, de 30 piges, déjà hyper aguerris. C'est ce qu'on appelle un signal ultra négatif. Un jeune joueur a besoin qu'on lui montre un minimum de confiance pour percer, et rien ne remplace un vrai match pour montrer qu'on est dans le rythme. C'est bien gentil de jouer la carte du "c'est un sport pro, les plus faibles n'ont pas leur place" mais ça reste un bon moyen pour passer à côté de pas mal de talents. Quand on a un minimum de pédagogie, on sait que tout le monde n'exploite pas son potentiel de la même façon. S'attendre à ce que des jeunes de 20 piges soient direct aussi bons et constants que 4-5 internationaux ou ex-internationaux expérimentés, c'est quand même un comble en matière de manque de pédagogie. Et qu'on ne me sorte pas l'exemple de Bruni, il a déjà 25 ans. Ce n'est pas ce que j'appelle une formation et une intégration réussie que de finir par jouer souvent à 25 ans...
Broques
-
✓ Lien copié!
Ah NelsTDM63, Ganish, Machja,...: Stratégie de la provocation tout simplement! En mode: vous allez voir ce que j'en fais de vos quotas! Technique certifiée 100% pur Boudjellal. La question qui demeure est donc: quelle sanction est prévue? Financière? Ahahahahah! Nan sérieusement, sans rire, la VRAIE sanction?