News

Tournoi des VI Nations - XV de France : Wenceslas Lauret remplace Charles Ollivon

Charles Ollivon victime d'une entorse acromio-claviculaire, le staff du XV de France a été contraint de le remplacer pour le stageà Canet-en-Roussillon.

Clément Suman 19/01/2015 à 09h15
XV de France : Wenceslas Lauret de retour.
XV de France : Wenceslas Lauret de retour.
Wenceslas Lauret est de retour chez les Bleus. Écarté de la liste initiale de 31 joueurs sélectionnés pour le stage du XV de France à Canet-en-Roussillon (25 janvier - 1er février), le flanker du Racing Metro 92 remplace Charles Ollivon, blessé. Titulaire ce dimanche lors de la large victoire des Franciliens face à Trévise (53-7), Lauret retrouve donc le groupe France aux dépens de Fulgence Ouedraogo, Virgile Bruni, Alexandre Lapandry ou encore Imanol Harinordoquy. Absent en juin lors de la tournée en Australie, le Racingman n'a pas non plus pris part à la dernière tournée d'automne.

noComment
noComment
PSA ta logique impitoyable !!!!! un 8 ( d'avenir ? ) se blesse tu convoques un flanker !!!! comment comprendre ???
Manu Tu L\'As Dit
Manu Tu L\'As Dit
@Serge Kamazarov, tu as raison, si les coms ne me plaisent pas autant ne pas les lire, la seule chose qui me gène c'est que c'est en gros chaque fois la même chose qui ressort, et pas toujours justifiée, parce que ya beaucoup de gens qui critiquent sans savoir en gros (faut vraiment que j'arrête de regarder les coms sur rugbyrama). surtout que dans la liste de Jeudi, je ne vois pas trop ce qu'il y a à contester, les meilleurs (sur la saison) me semblent être pris.
Serge Karamazov
Serge Karamazov
@Manu Tu L'As Dit Dans un forum il est normal que les contributeurs puissent y donner leur opinion sinon ce n'est pas un forum. Après tu as raison, nous n'avons, chacun de nous, aucun élément pointu pour appuyer nos dires, si ce n'est nos ressentis. Cependant nous voyons bien nous aussi les matchs à la télé où dans les stades. Et en amateur éclairé on peut se permettre de dire si effectivement tel ou tel joueur est à la rue ou au contraire en pleine bourre. Dans ma première remarque je souhaitais simplement montrer que le discours de PSA avait tendance à être à géométrie variable. Car comme j'ai pu l'écrire dans un autre post, les joueurs sélectionnés ne sont pas des tanches. Mais simplement il suffit de relire les articles du rugbynistère (du 15/01) consacrés aux choix des avants et des arrières par PSA pour le tournoi, pour se convaincre que ses choix ne sont pas tout à fait logiques entre eux et à la limite même du contradictoire avec le discours tenu. Après il a ses raisons et des éléments que nous n'avons pas. Mais ce que nous voyons au final ce des résultats qui ne sont pas là, une manière de jouer qui n'est pas plaisante, ce qui ne plaide donc pas en sa faveur. Mais après s'il remporte le tournoi et la CDM, moi ça me va.
pica_maule
pica_maule
Je préfère largement lauret à chouly qui pour moi ne vaut pas une cacahuète ! Lauret avait fait de très bon match sous le maillot bleu. Quand à un retour d'imanol, il me semble plus intéressant de faire jouer un gars de 25 ans qu'un de 35 en fin de carrière, même si il fait une bonne saison je doute de sa fraîcheur dans quelque mois si on le fait jouer avec les bleu
alexandre-le-basque
alexandre-le-basque
Les gens ont vites oublié qu'avant sa blessure il faisait de très gros match en équipe de France, les entraineurs savent qu'il a déjà confirmer au plus au niveau, et puis il fait des match plus que correct avec son club, alors même si j'aurais préféré imanol, son choix n'est pas non plus incompréhensible!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.