News

Tournoi des 6 nations - XV de France. La composition pour affronter l'Angleterre

Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l'Angleterre samedi dans le cadre de la 5e journée du Tournoi des 6 nations.

Thibault Perrin 19/03/2015 à 09h05
Tournoi des 6 nations - XV de France. La composition pour l'Angleterre
Tournoi des 6 nations - XV de France. La composition pour l'Angleterre
Ce jeudi, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a dévoilé la composition de l'équipe amenée à affronter l'Angleterre ce samedi à Twickenham dans le cadre de la 5e journée du Tournoi des 6 nations. Comme prévu, c'est Jules Plisson qui débutera à l'ouverture, aux côtés de Sébastien Tillous-Borde (16e charnière), suite au forfait de Camille Lopez. Saint-André a d'ailleurs tenu à préciser en conférence de presse que c'est l'encadrement technique de l'ASM qui a souhaité le mettre au repos. Vous aviez d'ailleurs été près de 80 % à souhaiter qu'il débute la rencontre contre seulement 20 % pour le joueur de Clermont. Derrière, pas de changements conformément à vos attentes.

Eddy Ben Arous, en vue depuis le début de la compétition mais blessé au triceps contre l'Italie, est remplacé par Vincent Debaty (3e titularisation) dans le XV de départ, Uini Atonio étant sur le banc. Ce dernier pourrait d'ailleurs devoir dépanner au poste de pilier gauche. Rappelé cette semaine, Thomas Domingo, que 8 internautes sur 10 voulaient revoir en Bleu, n'est pas non plus dans le groupe. A l'instar de Louis Picamoles, qui devançait d'ailleurs Gonjon dans les votes des lecteurs du Rugbynistères avec 76 % des voix contre 22 % pour le Rochelais.

XV de France

1
Debaty
2
Guirado
3
Mas

4
Flanquart
5
Maestri

6
Dusautoir
8
Goujon
7
Le Roux

9
Tillous-Borde
10
Plisson

11
Nakaitaci
12
Mermoz
13
Fickou
14
Huget

15
Spedding

16
Kayser
17
Slimani
18
Atonio
19
Taofifenua


20
Chouly
21
Kockott
22
Talès
23
Bastareaud
Popeye Toncou
Popeye Toncou
Aspirine Ben oui. c'est à peu près ça ! :)
TitO0oU
TitO0oU
Pour le cas Pica, je trouve que c'est pas forcément plus mal de mettre du sang neuf. Ca peut permettre à des nouveaux joueurs de prendre leurs marques pour assurer ensuite la relève. :)
noComment
noComment
dans le PSA dictionnaire le mot complémentarité est un gros mot le mot logique est synonyme de surprise le mot sélection a l'accent de la continuité, le mot équipe a disparu c'est peut être lui le visionnaire moderne! et nous sur rugbynistere des has been !
noComment
noComment
A priori je ne parle toujours pas le PSA
bencmoi
bencmoi
bon au moins PSA fait dans la continuité et cela nous permettra de mesurer la qualité de cette compo face à un adversaire plus coriace que nos cousins italiens. cela dit, les absences de Domingo et Pica me déçoivent. ce sont des valeurs sures, j'aurais bien aimé les voir face aux roasted-beef ! ....et surtout heureusement que le pauvre Machenaud ne vient pas de loin pour aller à Marcoussis :)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.