En fin de contrat à l'USAP, l'international français (27 ans, 18 sélections) devrait s'engager pour deux ou trois ans avec le club de la Rade, selon le Midi Olympique. Un départ redouté par les Perpignanais, qui ont vu partir tour à tour presque tous les héros de la conquête du Bouclier de Brennus en 2009 (Durand,
Les Catalans pourront néanmoins se consoler en se disant qu'ils ont en contrepartie réussi à mettre la main sur le jeune troisième ligne toulonnais Virgile Bruni. Au poste de talon, les dirigeants usapistes se penchent actuellement sur la piste de Jean-Philippe Genevois (Biarritz et la cellule de dégrisement) et de Benoit Cabello (Clermont).
En tout cas, c'est un nouveau joli coup pour le RCT, qui a réussi à mettre la main sur un des meilleurs talonneurs du Top 14, JIFF qui plus est. Guirado a en effet réussi à se détacher de son image de pizzaïolo et à s'imposer comme un lanceur régulier, en plus de ses qualités d'explosivité dans le jeu courant. Notons aussi que le talonneur le sud-africain Craig Burden, actuellement à l'essai sur la Rade, pourrait également voir son contrat se prolonger si ses performances s'avèrent être satisfaisantes.