En attendant l’audience devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR, qui a été avancée du 27 au 20 à la demande du joueur, ce dernier est suspendu. Il ne participera donc pas au match de Top 14 contre Montpellier ce week-end. À noter que la réclamation de son club sera également traitée le 20 mai.
News
Top 14. Le Stade Français dépose une réclamation après le carton rouge et la suspension de Sergio Parisse
Le Stade Français a décidé de déposer une réclamation auprès de la LNR après le carton rouge de Sergio Parisse lors du match de Top 14 face au Racing-Métro.
Top 14 - Stade Français. Sergio Parisse suspendu, une réclamation déposée.
Alors qu’on pensait la polémique terminée, il semblerait que le Stade Français n’en ait pas terminé. Le club parisien a en effet déposé une réclamation suite au carton rouge adressé à son troisième ligne Sergio Parisse. Ce dernier avait été exclu du match face au Racing-Métro le 10 mai suite à un contact dans les airs avec l’arrière adverse Brice Dulin. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux avec de nombreux commentaires de la part de joueurs et d’observateurs.
En attendant l’audience devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR, qui a été avancée du 27 au 20 à la demande du joueur, ce dernier est suspendu. Il ne participera donc pas au match de Top 14 contre Montpellier ce week-end. À noter que la réclamation de son club sera également traitée le 20 mai.
VIDÉO. Derby francilien : Le carton rouge de Sergio Parisse et l'essai fou de Jérémy Sinzelle
En attendant l’audience devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR, qui a été avancée du 27 au 20 à la demande du joueur, ce dernier est suspendu. Il ne participera donc pas au match de Top 14 contre Montpellier ce week-end. À noter que la réclamation de son club sera également traitée le 20 mai.
Tryphon
-
✓ Lien copié!
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la commission ne peut pas se réunir dans la semaine pour traiter des cartons du week-end. Quand je me fais flacher sur l'autoroute je reçois le courrier du trésor public dans ma boîte au lettre trois jours après... et là aussi il y a bien arbitrage vidéo il me semble :)
rugbylee40
-
✓ Lien copié!
Rien de tout cela ne serait arrivé s'il n'était pas parti hors jeu de 2 mètres au départ de l'action. Un match de repos pour bien regarder la vidéo (depuis le départ de l'action) et s'entrainer à partir derrière l'auteur du coup de pied. Le rouge est justifié et la sanction devrait l'être aussi (à moins qu'il faille attendre une blessure fatale avant de sanctionner)
Pat33600
-
✓ Lien copié!
Comme je l'ai dit dans le sujet précédent concernant Parisse, la commission, si il est possible qu'elle ait un tant soi peu d'intelligence, doit annuler la suspension, elle n'est pas obligée pour cela de faire rejouer le match. Il est clair lorsque l'on regarde la vidéeo, que Parisse n'a pas d'intention malveillante.
BoBoB
-
✓ Lien copié!
@ Sapiens Sapiens +1 Pas de meilleure formulation que la tienne. Je peux comprendre la sanction sur le match (et encore avec un esprit très très large). Mais la suspension est ... INCOMPREHENSIBLE! Parisse regarde le ballon tout le temps de l'action. Il ne sait même pas si quelqu'un (ni qui arrive) tant il est focalisé sur le ballon. Il ne plaque pas. Il vient chercher le ballon comme Dulin. Il est retardé et déséquilibré par Leroux. Bref le résultat ne dépends pas de lui ni de ses intentions. Alors si le carton rouge peut être justifiable pour les fanatiques de la règle (au détriment de l'esprit), je peux l'accepter. Mais la suspension pour un match derrière est débilissime. Mais bon c'est le monde du rugby, de ses valeurs et tutti quanti. Celui ou le VP de la FFR plante allegrement les finances de son club, décide une fusion en nous disant outré que cela n'a jamais été envisagé et nous propose un grand stade à 600 M€ là ou la majorité s'accorde à dire qu'avec 250 M€ on a un joyau. De plus en plus écoeuré, non par le système mais par le fait qu'il perdure.
Sapiens Sapiens
-
✓ Lien copié!
@Jak3192 Je propose une situation de jeu volontairement caricaturale: A court vers B. C fait un croche patte à A. A tombe poings en avant, direct dans la tronche de B. Carton rouge pour A parce qu'il n'a pas été maître de sa course? Ça dépend de l'état de C à la fin de l'action, vu qu'on ne juge pas l'intentionnalité mais le résultat? Donc il ne faudrait plus que A court vers B parce que si C fait un croche patte, il pourrait y avoir faute?